Search

Comment se préserver jusqu’au mariage ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Le sexe est établi pour le mariage, bien que l’on connait les désirs sexuels très tôt bien avant le mariage. Si nous voulons honorer Dieu en suivant Ses préceptes et commandements, il convient alors de nous abstenir jusqu’au mariage.

Par contre, ce n’est pas aussi facile que cela se dit. Mais voyons ensemble, s’il existe des moyens pouvant nous aider à ne pas tomber dans la fornication. Cet article partage des conseils utiles pour t’abstenir.

Crois à ce que Dieu établit comme principe

Nous devons au tout début croire en Dieu et en Sa parole. Croire qu’Il veut notre bien et que Sa vérité n’est nullement négligeable. Croire que les normes bibliques dans lesquelles le sexe devrait être pratiqué ne sont que salutaires.

De cette façon, nous manifestons notre confiance au Seigneur et en Ses voies. Nous montrons à quel point nous croyons que ce qu’Il veut pour nous est de loin meilleur que ce nous voulons nous-mêmes.

Sois conscient(e) des enjeux autour du principe établi

Dieu a créé le monde dans un ordre parfait. Chaque création est objective et son existence a un sens bien défini. L’ange déchu est un perturbateur de cet ordre. Ainsi, toute tendance à argumenter contre les commandements de Dieu conduit inévitablement à la perdition. Sois vigilant en ce sens, car la parole de Dieu est claire et sa vérité est radicale.

Comprends bien l’intérêt de Dieu derrière le sexe

Le sexe a été créé avec trois objectifs qui définissent  :

Le mariage

« Cependant, pour éviter toute immoralité, il est préférable que chaque homme ait sa femme et que chaque femme ait son mari ». 1 Corinthiens 7.2 (LSG)

Il serait bon, comme veut le Seigneur, que chacun/e ait sa femme ou son mari. L’établissement du mariage a un sens bien défini et c’est un principe biblique à respecter. Sinon, imagine un monde où le sexe est un plaisir frivole, où aucun humain n’a pas la capacité de diriger son désir pour son bien-être. Il se laisse dominer par sa chair et vit dans l’immoralité.

Nous ne ressemblerons même pas aux animaux. Nous serions pires, car notre intelligence et notre capacité feraient de nous un scandale. C’est ce que le monde vit en ce moment parce qu’il dévie continuellement le plan divin.

Le sexe est fait pour le mariage et quand il est pratiqué en dehors, c’est un péché, un défaut dans l’ordre établi par Dieu. De plus, ce dernier a toujours des répercussions dans notre vie ou dans notre foyer, parce que spirituellement, Dieu ne reconnait pas le sexe avant le mariage. en dehors du cadre du mariage, c’est une porte ouverte pour le diable afin d’attaquer notre foyer ou notre vie.

La fécondation

« Dieu les bénit, en disant : Soyez féconds, multipliez et remplissez la terre… » Genèse 1 :28 (BDS)

L’objectif premier de la sexualité est la procréation. C’est avec l’idée de fécondation que Dieu établit le sexe parmi les Hommes et les animaux.

En tant que la création la plus proche de Dieu, nous avons des responsabilités que les animaux n’ont pas. Par exemple, l’immoralité sexuelle, la fornication et le mariage ne sont pas le souci des animaux.

Puisque nous sommes à l’image de Dieu. Il nous appelle à être des humains responsables. Nous avons la responsabilité de féconder dans le mariage. Faisons donc bon usage de ce beau cadeau.

Le plaisir et le délice

Le livre Cantiques des Cantiques est un livre qui parle d’amour et qui montre combien il est bon.

Le plaisir sexuel est un cadeau pour les personnes mariées ; Dieu l’a fait intense et agréable. Dieu aime que les personnes accomplissent leur amour dans la chair, qu’elles connaissent la joie et le bonheur dans le mariage. Cela approfondit définitivement la relation amoureuse. (Genèse 1: 24 / 1 Corinthiens 7: 4 LSG).

Néanmoins, comment se fait-il qu’il soit aussi bon et agréable ? Encore une fois, c’est pour assurer la multiplication sur la terre. S’il n’y avait pas de désir sexuel, de belles sensations dans le sexe, la procréation sur la terre serait difficile. Dieu a créé l’accouplement et l’envie d’accouplement et cela a tout son sens.

Recherche l’harmonie avec l’Esprit de Dieu

Dieu dans Son amour connait la faiblesse de notre chair, nos pulsions et nos désirs. C’est pour nous donner la grâce que Jésus est mort et le Saint-Esprit est en nous pour nous donner la force. Dès lors, il n’existe aucune excuse pour justifier l’irrespect de ce commandement. Il sera toujours plus difficile à respecter tant que nous ne nous conformons pas à Sa parole.

En effet, la Parole de Dieu dit : «  Marchez par l’Esprit et vous n’accomplirez point les désirs de la chair…» Galates 5 : 16 (NVS78P)

L’Esprit de Dieu qui est en nous prodigue la force nécessaire pour résister jusqu’au mariage. Empêchons-Le de travailler et nous ne pourrons plus résister. Quelle est la valeur d’un commandement pour ceux qui ne peuvent pas la respecter ? Allez-vous voir un sans-abri et lui commander de s’acheter une maison sans au préalable lui donner de l’argent ? A combien plus forte raison, Dieu  ne nous équiperait pas pour pouvoir respecter Ses commandements ?

Commence donc par créer ta vie de prière et t’approcher toujours de Dieu. En effet, c’est en Lui que tu trouveras la force pour résister et sans Lui, tu ne peux rien faire. 

« Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été une tentation humaine ; et Dieu est fidèle, Il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de ce que vous pouvez supporter, mais avec la tentation, il fera l’issue, afin que vous puissiez la supporter. » 1 Corinthiens 10 : 13 (FDBY)

Assure-toi de manifester une volonté parfaite

Parfois nous voulons respecter sincèrement la volonté de Dieu mais nous tardons à faire ce qu’il faut pour y arriver. C’est comme si nous combattons sans utiliser les armes que Dieu a disposées pour nous, alors que nous les connaissons.

Cela prouve que notre cœur n’est pas à cent pour cent dirigé vers Dieu. Dieu attend de nous que nous manifestions la volonté parfaite de Le servir. Il voit nos efforts et connaît nos cœurs. A cause de cela, que chacun de nous prenne garde à son cœur et à ses motivations.

En effet, quelle valeur ont ceux qui ne respectent pas les instructions nécessaires pour accomplir un commandement ?

 « Ainsi donc que celui qui croit être debout prenne garde de tomber. » 1 Corinthiens 10 : 12 (LSG)

Ne te tente pas

Ne te tente pas en te mettant dans des positions où la tentation pourrait te mettre à  genoux. Par exemple : aller visiter ton/ta partenaire en sachant qu’elle/il est seul/e dans sa maison…

Ne laissez pas les baisers ou les caresses devenir une pratique. C’est une occasion de chute. Pourquoi prendriez vous plaisir à vous exciter de temps en temps jusqu’à ce que vous cédiez ? Par ailleurs, il faut éviter aussi les excitations derrière le téléphone. Pourquoi vous torturez-vous ? Pourquoi affaiblissez-vous votre propre capacité à résister ?

Ne réveille pas l’amour avant l’heure

Si tu es jeune adolescent, ne réveille pas l’amour. Car il se peut que tu n’aies pas la maturité nécessaire pour gérer une relation ou faire un bon choix. Cependant, je ne dis pas que c’est impossible. Même dans le cas où ce serait possible, cela créerait une attente trop longue avant le mariage, ce qui peut causer ta chute. Par exemple, 7 à 14 ans d’attente avant le mariage, ce n’est pas un jeu. Pourquoi rendrais-tu les choses encore plus difficiles ?

En bref, l’auto-préservation jusqu’au mariage implique une bonne compréhension des raisons de l’interdiction, la foi dans les commandements de Dieu et l’application de ces conseils qui profitent à ton objectif d’abstinence. Une chose est sûre, il existe des situations de chute vraiment diverses mais ce qui va vraiment t’aider, c’est ta relation inébranlable avec Dieu, ainsi que ta volonté à respecter Ses commandements.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.