Search

Comment trouver le bonheur selon la Bible ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

La vie sur terre est éphémère, alors fais de l’Éternel ta priorité afin que ta vie soit un havre de paix et de bonheur. Vivre le bonheur c’est éprouver ce sentiment de bien-être, d’épanouissement au fond de soi. Cela, chaque individu aspire à le vivre au quotidien, ce qui est tout à fait normal. Pour l’être humain, le bonheur passe aussi par le fait d’avoir une certaine sécurité sur le plan social, professionnel, familial. Ce qui n’est pas mauvais en soi, parce que toutes ces choses contribuent à notre épanouissement. Mais il arrive parfois que bien que possédant toutes ces choses, on éprouve toujours un manque, on a besoin de quelque chose d’autre. Et parfois sans trop savoir ce que traduit ce besoin et comment le combler.

Fais de l’Éternel tes délices.

Le Seigneur par Sa Parole t’indique comment avoir le bonheur, car celui que donne le monde est non seulement éphémère, mais ne peut pas combler totalement tes désirs. C’est pourquoi dans le Psaume 37 : 4 (LSG) il est dit : « fais de l’Éternel tes délices et Il te donnera ce que ton cœur désire. » Dieu est ton père, c’est Lui qui t’a créé, Il te connaît donc mieux que toi-même. Il sait dans les moindres détails ce dont tu as réellement besoin. Dès lors que tu fais de Lui tes délices, Il vient te procurer le bonheur.

Si tu remarques bien, le verset dit : « fais de l’Éternel Tes délices » et pas « Ton délice ». Cela peut laisser entendre qu’Il doit être un délice pour toi dans tous les aspects de ta vie. C’est lorsque que tu feras de Lui tes délices qu’Il comblera ta vie de bonheur qu’aucun homme ne pourra te procurer, encore moins le bonheur éphémère de ce monde. Alors recherche le vrai bonheur qui se trouve en Dieu seul.

Aie le Seigneur pour refuge.

Le Psaume 23 écrit par David dans son intégralité aborde la notion du Dieu qui prend soin de Son enfant. A travers les différents versets de ce chapitre, David te fait remarquer que Dieu est celui-là auprès de qui tu trouves la sécurité, la paix, le bonheur et la grâce. Psaume 23 : 6 (LSG) « Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours de ma vie, et j’habiterai dans la maison de l’Éternel jusqu’à la fin de mes jours. »  Lorsque Christ est ton refuge et ton assurance, Il te donne une certaine stabilité et de l’épanouissement, mais aussi une joie de vivre incomparable à celle que le monde peut te donner. Mon ami (e), le bonheur, tu le trouveras dans la présence du Seigneur, en Lui donnant la place qu’Il mérite dans ta vie.


PARTAGER L'ARTICLE SUR

2 comments

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.