Search

Conduis-moi Saint-Esprit dans tous les domaines.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Ésaïe 30 :21 (LSG) « Tes oreilles entendront derrière toi la voix qui dira: Voici le chemin, marchez-y! Car vous iriez à droite, ou vous iriez à gauche. »

Jean 16 :13 (LSG) « Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, Il vous conduira dans toute la vérité; car Il ne parlera pas de Lui-même, mais Il dira tout ce qu’Il aura entendu, et Il vous annoncera les choses à venir. »

Romains 12 :2 (LSG) « Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. »

Lorsque nous venons à Christ, nous renonçons à nous-mêmes et nous abandonnons totalement entre les mains du Bon Berger pour vivre et expérimenter Ses plans et Ses desseins. Ce n’est pas toujours facile, non mais alors pas du tout ! Très souvent, notre moi nous rattrape et nous voulons avoir le contrôle sur ce que nous faisons, comment nous le faisons, où, quand et comment nous le faisons. Voilà pourquoi il est important de vivre en permanence dans le renoncement et la crucifixion de notre moi. Chaque matin, chaque heure, chaque minute, chaque seconde, il est capital d’inviter le Saint-Esprit, qui en réalité n’est là que pour nous aider dans nos faiblesses, à prendre le volant, à régner dans nos cœurs, pensées, dans notre volonté toute entière, afin que notre seule volonté soit exclusivement d’accomplir la volonté du Père sur la terre comme au Ciel… Si tel est ton désir, je t’invite à faire cette prière avec moi, d’un cœur sincère.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image.png.

Père Éternel,

Me voici encore devant Ta face, reconnaissant combien j’ai besoin de Toi. Ô combien il m’est impossible de vivre cette vie sans Toi. Je reconnais Seigneur, que Tu es le Seigneur, Celui qui est mort et ressuscité, Celui qui a brisé la puissance de la mort et a reçu le nom au-dessus de tout nom.  Je Te reconnais comme mon Seigneur et mon Maître, Celui qui a toute autorité sur ma vie, dans tous les domaines et circonstances de ma vie.

Père, tant de fois, ça se bouscule en moi, ça se bouscule dans ma tête, dans mon cœur, mais par-dessus toutes ces voies Seigneur, j’ai le ferme désir de faire Ta volonté quel que soit le domaine et la saison dans laquelle je me trouve. Seigneur, dans les choses qui semblent moins importantes que d’autres, j’ai besoin de Ta direction, de Ton orientation, ne me laisse pas s’il Te plaît, mais sois mon secours au nom de Jésus. Guide-moi et dirige-moi dans mes études, dans le choix de mon conjoint de destinée, dans mon travail, dans l’éducation de mes enfants, dans l’exercice de mes dons et de mon ministère (je t’invite à lister les domaines dans lesquels tu veux être conduit) etc. tu as tous les droits sur tout, car Tu es mon Roi.

Oui Seigneur, le désir de mon cœur, c’est de pouvoir m’écrier un jour comme Paul en disant : si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi. C’est ce que je Te demande, et c’est ce que je reçois dans le nom de Jésus. Amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.