Proverbes 18 :21 (LSG) : « La mort et la vie sont au pouvoir de la langue ; Quiconque l’aime en mangera les fruits ».
Romains 10 :10 (LSG) : « Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut ».
Ces versets nous présentent l’utilité de notre langue ou son impact sur notre vie. Par nos paroles, nous pouvons nous bénir ou nous maudire. Alors que nous entrons déjà dans une nouvelle année, il est nécessaire pour nous d’avoir un langage très positif pour que nous accomplissions des exploits en 2024. Tout en se rappelant que le type de langage que tu as, déterminera ce que tu seras.
Les paroles contiennent un esprit, soit bénéfique, soit maléfique. Alors, il faut que tu aies une bonne habitude de déclarer positivement sur tes activités, ta vie, et ta famille. Si les paroles négatives, du genre : « je ne peux pas aller loin », « je ne peux pas réussir », « je suis venu accompagné les autres sur la terre », sont destructrices, les déclarations de la foi sont constructives.
Apprends ainsi à donner forme à ta vie par des déclarations positives de foi. Tu verras ta vie changer. Tu ne peux pas continuer à te lamenter, décide de faire des confessions puissantes pour ta prochaine année. Ne laisse pas satan te faire croire le contraire de ce que tu es censé être.
Je veux que tu saches que les paroles négatives proviennent de toi et sont utilisées par ton ennemi pour te bloquer, et des fois lui-même t’en inspire. Mais, des déclarations de foi viennent de Dieu et te permettent de t’identifier à ce qu’Il a dit de toi. Lisons un texte biblique qui nous permettra de comprendre ça :
Ezéchiel 37 :4-7 (LSG) : « Il me dit : Prophétise sur ces os, et dis-leur : Ossements desséchés, écoutez la Parole de l’Eternel ! Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel, à ces os : Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez ; je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis l’Eternel. Je prophétisais, selon l’ordre que j’avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s’approchèrent les uns des autres. »
Ce texte nous montre les paroles que nous devons déclarer, les paroles de Dieu. Dieu dit au prophète de parler aux os ou de répéter les paroles qu’Il lui avait inspiré, et c’est ainsi les os reprirent vie. Comme relevé plus haut, chaque parole a un esprit. Mais quand nous déclarons la Parole de Dieu, c’est l’Esprit de vie qui sera derrière tout ce que nous disons pour accomplir.
La parole de Dieu est une bénédiction alors nous devons la déclarer dans tous les domaines de notre vie et nous allons évoluer.
Faisons maintenant quelques déclarations pour l’année 2024 :
Je proclame qu’en l’an 2024 je suis béni (e) de toute sorte de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes. (Ephésiens 1 :3)
Je déclare que tout ce que je ferais me réussira parce que j’ai la Parole de Christ en moi. (Psaumes 1 :3)
Je serai la tête et non la queue. (Deutéronome 28 :13)
Ma maison et moi, sommes des bénédictions pour le monde entier. (Genèse 22 :18)
Aucune flèche du malin ne me fera du mal. Toute arme forgée contre moi est nulle et sans effet au nom de Jésus-Christ. (Psaumes 91)
Je ne suis pas le reflet de la pensée des hommes ou de mes ennemis, je suis l’ouvrage de Dieu. (Ephésiens 2 :10)
En l’an 2024, je marcherai sous un Ciel ouvert, je suis et serai accompagné(e) de la puissance d’en haut, l’Eternel sera toujours avec moi. (Matthieu 28 :20).
L’année 2024, tu ne m’apporteras pas de pleurs, ni la souffrance, ni la maladie, ni les accidents. Tu es pour moi une année de joie, de prospérité et d’accomplissement des promesses de Dieu dans ma vie. Ma réussite ne dépendra pas des saisons, en tout temps et en tout lieu je vais réussir et j’irai très loin. (Psaumes 1 :1-3)
Tu vas m’apporter ce que les années passées m’ont privé. Tu me donneras des connexions divines, j’aurai des rencontres qui vont me bénir. Toute parole de malédiction est changée en bénédiction au nom de Jésus. Ceux qui me béniront seront bénis (Genèse 12 :3)
Amen !