Search

Des raisons de célébrer noël dans l’amour et dans la proximité de Jésus

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Le compte à rebours de noël éveille des sentiments contrastés, entre joie partagée en famille et pression anxiogène, créant ainsi un mélange d’excitation festive et d’anticipation parfois accablante. Quel que soient les sentiments qui bouillonnent en toi, Matthieu 11 : 28 (LSG) nous rappelle ceci : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. »

Ce verset nous invite à trouver notre repos en Jésus. En effet, il nous offre un réconfort spirituel, peu importe les circonstances.

1. Jésus est juste à côté

L’omniprésence réconfortante de Jésus est soulignée dans Psaumes 32 : 10 – 11 (LSG) « Beaucoup de douleurs sont la part du méchant, mais celui qui se confie en l’Éternel est environné de sa grâce. Justes, réjouissez-vous en l’Éternel et soyez dans l’allégresse ! Poussez des cris de joie, vous tous qui êtes droits de cœur. »

Sa grâce divine a veillé sur nous tout au long de l’année, de janvier à aujourd’hui. C’est une raison suffisante pour éclater de joie et exprimer notre gratitude envers le Seigneur.

2. Célébrer l’amour

La fin de cette année offre l’opportunité précieuse de louer le Seigneur, de consacrer un moment privilégié à la réflexion et à la contemplation de Sa grandeur, de Sa fidélité et de Sa bienveillance envers nous. C’est aussi un temps propice pour se réunir, que ce soit avec la famille biologique ou spirituelle. Au cours de ces festivités, nous exprimerons notre amour envers nos proches et célébrerons la venue de notre Seigneur.

Cependant, n’oublions pas ceci :

Matthieu 25 : 35-40 (LSG) « Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli ; j’étais nu, et vous m’avez vêtu ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi. Les justes lui répondront : Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t’avons-nous donné à boire ? Quand t’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli ? ou nu, et t’avons-nous vêtu ? Quand t’avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? Et le roi leur répondra : je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites. »

Ce verset nous rappelle que la célébration authentique inclut l’amour manifesté dans nos actions. Dans Ses enseignements, le Seigneur Jésus nous appelle à exprimer notre amour envers les plus vulnérables. Il nous exhorte à célébrer dans l’amour en accordant de l’attention aux plus petits.

Pendant cette période festive, la vraie différence réside non pas dans nos atouts élégants ou nos mets délicats, mais dans l’égard que nous portons aux plus vulnérables. La faim et la soif, initialement perçues comme des besoins physiques, exigent une réponse prioritaire.

3. La soif spirituelle

Au-delà des besoins physiques, le Seigneur Jésus nous invite à considérer la soif spirituelle. Comme Blaise Pascal, philosophe français du 17ème siècle, a écrit : « Il y a un vide en forme de Dieu dans le cœur de chaque homme qui ne peut être rempli par aucune chose qui n’ait été créée, mais seulement par Dieu, le Créateur, qui S’est fait connaître aux Hommes par Jésus. » 

Par conséquent, partageons la Bonne Nouvelle de l’Évangile et témoignons de l’amour de Dieu révélé en Jésus-Christ, aux gens qui nous entoure. Car il est écrit dans Ésaïe 61 :1-2 (LSG) : « L’esprit du Seigneur, l’Éternel, est sur moi, car l’Éternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux ; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers la délivrance, pour publier une année de grâce de l’Éternel, et un jour de vengeance de notre Dieu ; pour consoler tous les affligés. »

La volonté de Dieu, aujourd’hui, est que tu sois conscient (e) de l’onction qui est sur toi. Car très souvent, nous oublions que cette onction n’était pas seulement pour Jésus, ni juste pour les pasteurs, les prophètes, les apôtres, les évangélistes et les enseignants. Cette onction est pour tous les enfants de Dieu appelés et lavés par le sang de Jésus.

En cette période de grâce, que l’onction qui repose sur chacun de nous soit une source de réconfort pour tous les cœurs brisés. En embrassant l’amour, la proximité de Jésus, et en répondant aux besoins des autres, nous vivons pleinement l’esprit de noël et accomplissons la volonté de Dieu.

Que cette saison soit empreinte de paix, de joie, et de l’authentique amour partagé dans la lumière de la naissance de notre Seigneur Jésus-Christ.

 


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.