Mathieu 7 :7 (LSG) « Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. »
Jean 16 :24 (LSG) « Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en Mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite. »
Philippiens 4 :19 (LSG) « Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon Sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ. »
C’est Dieu qui donne et non un Homme. Très souvent et malheureusement, nous attendons des Hommes ce dont seul Dieu dispose. Oui, Il utilisera un homme pour manifester certaines de ces choses, mais s’Il n’incline pas le cœur de cet Homme en notre faveur, nous n’aurons que de la frustration.
Parfois aussi, nous jugeons certains sujets indignes ou incorrects devant le Seigneur. On est plus à l’aise de demander plus de grâce dans la consécration, mais moins lorsqu’il s’agit de demander de l’argent ou même le mariage. N’est-ce pas Lui qui a dit : Faites en tout temps, toutes sortes de prière par l’Esprit ? Il n’y a rien de plus légitime que de demander, alors demandons !
Père Eternel,
C’est Toi qui donnes. C’est de Toi que je veux attendre et espérer toutes choses, car c’est Toi seul qui donnes. Tu l’as démontré lorsque Tu as donné Ton fils unique en rançon pour moi. Et je sais que si Tu as pu Le donner pour mon salut, il n’est rien que Tu ne puisses me donner encore.
Ces choses que j’ai longtemps espérées et recherchées auprès des Hommes, c’est Toi qui les donnes. Pardonne-moi de n’avoir pas cherché au bon endroit et comme il le fallait. Je reviens vers Toi, Toi qui es la source intarissable. Je viens m’abreuver, je viens puiser en Toi ces choses que Tu as de manière infinie. En ce début d’année Alpha, je commence une nouvelle histoire avec toi, fais toutes choses nouvelles pour moi et que les choses anciennes passent définitivement au nom de Jésus.
Dieu de toute intelligence, accorde-moi mon examen cette année au nom de Jésus. Papa capable, cette année, unis-moi à mon/ma conjoint(e) de destinée au nom de Jésus. Jireh, donne-moi la provision pour commencer cette activité qui me tient tant à cœur au nom de Jésus. Rapha, mets fin à cette maladie dans mon corps cette année au nom de Jésus. Dieu des armées célestes, délivre-moi de l’oppression cette année au nom de Jésus…. (Quel que soit ton besoin, nomme-le avec foi).
A Toi qui peux faire infiniment, abondamment, au-delà de tout ce que je peux penser ou imaginer, soient honneur, force, puissance et gloire aux siècles des siècles. Amen !