1 Samuel 3 :19 (LSG) « Samuel grandissait. L’Éternel était avec lui, et Il ne laissa tomber à terre aucune de Ses paroles. »
Jean 15 :5 (LSG) « Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en Moi et en qui Je demeure porte beaucoup de fruit, car sans Moi vous ne pouvez rien faire. »
Jean 15 :7 (LSG) « Si vous demeurez en Moi, et que Mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. »
C’est une chose de demeurer en Christ, c’en est une autre que Lui demeure en nous. S’Il demeure en nous, tout ce qui émanera de nous viendra de Lui, tout ce que nous produirons résultera de Lui seul.
Et ce n’est que là que nous serons certains que nos pensées, notre volonté, nos désirs ne seront que l’expression de Ses pensées, de Sa volonté et de Ses désirs à Lui. C’est alors que nous entrerons dans le règne des prières continuellement exaucées, du ciel ouvert et de la manifestation du ciel sur terre.
S’Il demeure en nous, Il s’exprimera par nos bouches. Alors, quelle est cette chose dans le monde qui peut résister à la Parole de l’Eternel ? Prions comme le Seigneur.
Père Eternel,
Merci pour la grâce de demeurer en Toi, et merci pour le privilège que Tu me fais de demeurer en moi. Tu avais dit nous sommes des dieux, fils et filles du Très-Haut, merci pour ce privilège.
Prends désormais toute la place dans mon cœur, moins de moi et plus de Toi en moi au nom de Jésus. Par Ta présence en moi, par Tes paroles en moi, que je ne sois plus jamais un être ordinaire, qu’aucune parole sortant de ma bouche qui est désormais tienne, ne tombe à terre sans produire de résultat au nom de Jésus.
Parce que je demeure en Toi et Toi en moi, je déclare que je porte et produis le fruit de la justice, l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance au nom Puissant de Jésus.
A compter de ce jour, je déclare que je ne serai plus jamais celui/celle que j’étais avant, parce que désormais je marche dans la conscience de Celui qui demeure en moi. Parce que Celui qui demeure en moi est grand et rien ne peut Lui résister, désormais la création, l’univers et tout ce qui se meut sur la terre s’alignent au son de Ta Parole que je déclare au nom de Jésus.
Merci pour ce nouveau règne dans lequel Tu m’introduis, à Toi toute la gloire et l’honneur, au nom de Jésus. Amen !