Philippiens 4 : 6 (LSG) « Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces ».
1 Pierre 5 : 7 (LSG) « Déchargez-vous sur Lui de tous vos soucis, car Lui-même prend soin de vous ».
Matthieu 11 : 28 (LSG) « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et Je vous donnerai du repos ».
Esaïe 40 : 31 (LSG) « Mais ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles ; ils courent, et ne se lassent point, ils marchent, et ne se fatiguent point ».
Proverbes 3 : 5 (LSG) « Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse ».
Avant de connaître le Seigneur, nous portions nous-mêmes nos fardeaux, nos soucis, nos peines et nos souffrances. Mais lorsque nous venons à Lui, Il nous incite à tourner nos regards sur Lui, car Il veut les porter à notre place. Quel amour ! Dieu veut prendre tous tes soucis afin que tu te sentes plus libre. Cependant, il y a une chose que tu dois faire : Lui ouvrir ton cœur car Dieu ne peut prendre tes fardeaux si tu ne te confies en Lui. En effet, le langage de Dieu, c’est le cœur.
Mon frère, ma sœur, je ne vais pas te donner de formule magique, de trame à suivre, pour apprendre à ne pas porter tes soucis, mais on finit par s’éloigner du principal qui est la Parole de Dieu de façon inconsciente ou consciente. Toi seul connaît les soucis auxquels tu fais face dans ta vie et Dieu les connait mieux que toi. Comme je t’ai dit, je ne vais pas te donner de formule magique pour te dire comment te confier dans le Seigneur car il n’y a pas de trame spécifique, tu dois juste Lui ouvrir ton cœur et lire Sa Parole et croire en Lui.
Il te dit de te décharger, qu’Il prend soin de toi, qu’Il te donne du repos pour ton âme et tu dois Lui faire confiance ! Crois-Le. Il est temps de croire de tout notre cœur, ce que Dieu dit dans Sa parole. Il est notre Père et un Père prend soin de ses enfants. Il est juste pour prendre soin de nous et ne pas nous abandonner.
Ainsi, je veux te dire de t’attacher de tout ton cœur, de faire confiance et de pratiquer les versets que j’ai donnés au début. Ainsi, mon frère, ma sœur, ne porte pas tes fardeaux mais confie-les à Dieu.