Search

Dieu a Sa main sur ton épaule.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Psaumes 139 : 5 (LSG) « Tu m’entoures par derrière et par devant, et tu mets ta main sur moi. »

La situation sanitaire qui se vit depuis plusieurs mois déjà à travers le monde a plongé l’humanité toute entière dans un tournant particulier. Cela montre que face à certains évènements l’homme est impuissant et que Dieu seul détient le pouvoir absolu sur tout.    

De la même manière que l’homme peut être impuissant au regards de certains évènements. Il arrive également que tu te retrouves dans des impasses face aux épreuves de la vie. Te poussant quelques fois à te demander: mais pourquoi cela m’arrive-t-il ? Qu’ai-je fais pour mériter cela ? parviendrai-je à m’en sortir ? j’aimerais t’encourager et te dire quel que soit ce que tu vis, tu n’es pas seul (e) face à cette situation, pour laquelle tu sembles ne pas apercevoir d’issue.

L’épreuve est certes difficile à gérer, tellement douloureuse qu’il t’arrive quelque fois de faire des crises d’angoisses et d’avoir des maux d’estomac… suite aux nombreuses réflexions auxquelles tu es confronté (e).  Mais dis-toi bien que tous ces sentiments que tu éprouves et que tu développes ne créent pas en toi un environnement sain, stable. Bien au contraire cela entraîne plutôt des maux faisant ainsi du mal à ton organisme et ton corps.

Face à tout ceci j’aimerais te dire que tu n’es pas tout (e) seul (e) car Jésus est là à tes côtés, si près de toi. Il t’accorde Son soutien afin que tu arrêtes de te faire du mal en vivant dans l’anxiété et que tu abandonnes ce qui te chagrine à Ses pieds. Décharge-toi sur Lui de tout ce qui te retient et t’empêche d’être dans la paix, la joie, au regard de ce que tu peux vivre comme épreuves.

Jésus te dis qu’Il t’aime, Il est proche de toi, Il a Sa main sur ton épaule, afin de te consoler aussi pour que tu saches que tu n’es pas seul (e). Alors ne t’inquiète pas quand bien même les choses semblent aller de travers. Il te rassure par Sa présence et Son amour, accepte simplement de lâcher prise en Lui faisant confiance. Ainsi Tu verras qu’Il te remplira de Sa paix. Son désir pour toi n’est pas que tu demeures dans la crainte, le doute permanent car ces sentiments sont néfastes pour toi alors décide de Lui faire confiance en te laissant porter par Sa grâce.

Psaumes 46:1 (LSG) « Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse. »


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.