Jean 13:13-17 (LSG) « Vous m’appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car Je le suis. Si donc Je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres; car Je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme Je vous ai fait. En vérité, en vérité, Je vous le dis, le serviteur n’est pas plus grand que son seigneur, ni l’apôtre plus grand que celui qui l’a envoyé. Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez. »
Jean 14:12 (LSG) « En vérité, en vérité, Je vous le dis, celui qui croit en Moi fera aussi les œuvres que Je fais, et il en fera de plus grandes, parce que Je M’en vais au Père. »
Actes 20:35 (LSG) « Je vous ai montré de toutes manières que c’est en travaillant ainsi qu’il faut soutenir les faibles, et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit Lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. »
Combien il est noble de vouloir être une bénédiction pour les personnes autour de nous ! Cela témoigne de la grande place que nous accordons aux valeurs du Royaume en nous. Vouloir faire du bien aux autres, c’est s’oublier soi-même, c’est penser aux autres et il n’est personne qui ait privilégié les intérêts d’autrui, sans voir Dieu privilégier ses propres intérêts. L’exemple et le modèle incarné en la personne du Seigneur Jésus-Christ, le témoigne a suffisance; Il est venu dans la chair en revêtant une forme de serviteur et Il a été souverainement élevé.
Père Éternel,
Merci pour le privilège que Tu nous donnes d’être animés de désirs nobles tel que celui d’être une bénédiction pour les autres.
Oui Seigneur, si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré Lui-même pour moi. Je reconnais que je ne vis plus pour moi-même, mais bel et bien pour Toi. Servir Ta cause, valoriser le Royaume, sont mes motivations ultimes.
Je reconnais toutefois que je ne peux le faire sans Ta grâce, ô Dieu. Accorde-moi la grâce de détourner mon regard des appréciations (flatteuses, mais trompeuses) des hommes, des critiques (qui n’ont pour seul but que de stopper mon élan) des hommes. A la fin de la journée, donne moi de garder à l’esprit qu’il s’agit de réjouir Ton cœur de Père, de faire ce que Tu veux, comme Tu veux et quand Tu veux, au nom de Jésus.
Tu nous as montré l’exemple Seigneur, car Tu es venu dans ce monde, non pas pour être servi, mais bien pour servir, accorde moi la grâce de comprendre que c’est véritablement ce à quoi Tu nous appelles, servir avec passion, amour et zèle, sans rien attendre en retour. Par mon service, aide-moi à être une bénédiction, à tous égards, pour mon entourage, pour mon église, pour ma famille et pour le corps de Christ en général, au nom de Jésus.
Merci parce que j’ai l’assurance que Tu m’as écouté, et parce que Tu m’as écouté, Tu m’as exaucé. A Toi toute la gloire au nom de Jésus ! Amen.