Search

6 principes bibliques pour l’exaucement de nos demandes.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

 Matthieu 6 :5-8 (LSG) « Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le Lui demandiez. »

Selon le dictionnaire Larousse, demander consiste à faire connaître à quelqu’un, ce que l’on veut obtenir. C’est aussi exprimer un souhait ou un besoin.

Dans notre contexte nous pourrons définir demander comme le fait de faire connaître à Dieu ce que nous voulons obtenir, ou nos besoins. Demander c’est aussi oser, dans la mesure où je peux ne pas faire connaître mes besoins.

Demander afin que votre joie soit parfaite: la joie ici vient de l’exaucement à nos demandes. Notre joie est parfaite lorsque nous recevons la réponse à notre demande dans la plupart du temps, et lorsque notre communion avec le Seigneur est au beau fixe, en accomplissant ce à quoi nous sommes appelés.

Pourquoi devons-nous demander ? Nous devons demander car c’est le moyen par lequel nous pouvons obtenir l’exaucement afin d’être dans la joie, et afin que notre joie soit parfaite.

Jean 16:24 (LSG) « Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en Mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite. »

Principe 1: Se débarrasser du péché.

Nous sommes désagréables devant Dieu et nos demandes sont comme une abomination.

Ésaïe 59 :1-2 (LSG) « Non, la main de l’Éternel n’est pas trop courte pour sauver, ni Son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; ce sont vos péchés qui vous cachent Sa face Et L’empêchent de vous écouter. »

Matthieu 15 :8 (LSG) « Ce peuple M’honore des lèvres, mais son cœur est éloigné de Moi. »

Principe 2: Avoir foi en Dieu.

Hébreux 11 : 6 (LSG) « Or sans la foi il est impossible de Lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croit que Dieu existe, et qu’Il est le rémunérateur de ceux qui Le cherchent. »

Nous devons manifester notre foi en Dieu, peu importent les temps et les circonstances. Avant de demander à Dieu, il faut croire qu’Il est capable de nous exaucer sinon notre demande n’aura pas de sens. La réalité ne doit pas nous faire douter de Dieu.

L’exemple avec les enfants est très remarquable. Les enfants ont tellement foi en leur parents qu’ils peuvent tout demander sans s’inquiéter. Par contre, une grande personne ne peut pas demander une maison, une voiture à un enfant de 5 ans.

Principe 3: Méditer, déclarer et confesser la Parole de Dieu.

Josué 1: 8 « Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras. »

Lorsque Jésus s’est rendu auprès du figuier qui ne portait pas de fruits, Il a déclaré une Parole: « Prenant alors la parole, Il lui dit: Que jamais personne ne mange de ton fruit ! Et Ses disciples L’entendirent. » Marc 11:14(LSG)

Principe 4: Demeurer dans Sa présence au travers de la prière.

La prière est le moyen par lequel nous nous adressons à Dieu. La demande à Dieu et/ou nos requêtes se font au travers de la prière.

En effet, c’est au travers de la prière que nous exprimons nos besoins / défis à Dieu. Car, Il nous veut dans Sa présence pour être glorifié et nous donner des directives pour notre destinée. Marc 11: 24 (LSG) « c’est pourquoi Je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir. »

La question que je me pose: Combien de temps passons-nous dans la prière ?

Principe 5: Marcher par la foi et non par la vue.

Hébreux 11 : 8 (LSG) « C’est par la foi qu’Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu’il devait recevoir en héritage, et qu’il partit sans savoir où il allait. »

La réalité est un fait, mais la vérité vient de la Parole de Dieu. Et nous ne devons pas nous laisser distraire par la réalité. Face à la réalité, souvenons-nous de la promesse de Dieu dans Sa Parole. En vérité, ce que la Parole de Dieu dit, est meilleur que la réalité que nous voyons.

Principes 6: Avoir de nouvelles dispositions.

Lorsque j’ai déclaré par exemple au sujet du voyage, je ne reste pas sans rien faire. La première des choses à faire c’est de mener les démarches pour avoir le passeport. S’informer en se rendant à l’ambassade de notre pays de destination pour le visa, etc.

Matthieu 7 :7 -11(LSG) « Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe. Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain ? Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ? Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-Il de bonnes choses à ceux qui les Lui demandent. »


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close