Nous avons un Dieu tellement merveilleux, si bon, qui prend tellement bien soin de nous! Il nous protège, nous délivre et nous établit dans une vie remplie de grâce et de bénédictions.
Tout au long de la Bible, nous voyons que Dieu envoie toujours le salut et la délivrance à Son peuple dans les temps difficiles, quand l’ennemi vient pour le détruire. Qu’il est réconfortant de savoir que nous ne sommes pas seuls, et que nous n’avons pas besoin d’essayer de nous débrouiller pour faire face aux situations avec nos seules forces.
Tu es la prunelle de Son œil.
Quand nous comprenons l’importance que nous avons aux yeux de Dieu, il devient très facile de dormir tranquilles, et de se sentir toujours en pleine sécurité, car le Seigneur veille sur nous et ne sommeille pas… Il est loin d’être indifférent à nos souffrances ou à nos difficultés. Nous sommes de la plus haute importance à Ses yeux.
Zacharie 2:8 « Car ainsi parle l`Éternel des armées: Après cela, viendra la gloire! Il m’a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son œil. »
Dieu a toujours un plan.
Le Seigneur n’est jamais pris au dépourvu. Il sait toujours à l’avance ce qui va se passer et a toujours un moyen de nous tirer des situations les pires, d’une manière glorieuse ! Dieu est Celui qui a délivré Son peuple de la main de Pharaon, Il est Celui qui a rencontré Schadrac, Méschac et Abed Négo au milieu de la fournaise, Il est Celui qui a délivré Daniel de la fosse aux lions….
Le nombre de fois où Dieu est intervenu pour délivrer Son peuple est impressionnant. Chaque fois, l’ennemi a été dans la confusion et le Seigneur a démontré Sa toute-puissance et l’infinie grandeur de Son intelligence, en utilisant des moyens hors du commun afin de manifester Sa gloire, ce qui a toujours poussé Son peuple à la célébration et à la louange.
Un étonnant sauvetage.
Dans Actes 12:1-17, il nous est rapporté une histoire de délivrance extraordinaire. Hérode avait fait emprisonner Pierre et avait prévu de le faire comparaître après la fête sans doute pour le faire exécuter. L’Église ne cessait de prier pour sa délivrance. Au milieu de la nuit, un ange va venir réveiller Pierre, le libérer de ses chaînes et le faire sortir de la prison, sans que ceux qui le gardaient ne s’en rendent compte et en quelques instants, Pierre va se retrouver hors de prison au beau milieu de la rue.
Le Seigneur n’est jamais pris au dépourvu et dans les cas extrêmes, Il manifeste des délivrances extrêmes. Nous avons une alliance de délivrance avec le Seigneur, cela fait partie des termes de la Nouvelle Alliance qui nous régit, depuis que Jésus est mort et ressuscité.
Trop de chrétiens ne connaissent pas ces promesses, ou n’ont pas un niveau de foi qui va leurs permettre d’en voir la manifestation dans leurs vies. Ce qui nous appartient légalement et qui nous a été donné par Dieu doit être proclamé de notre bouche avec foi afin que nous en voyions l’accomplissement.
Le rôle de la louange.
La louange, c’est déclarer qui est Dieu, et se faisant, nous attirons à nous et sur les situations que nous traversons, la manifestation de notre déclaration:
Ésaïe 12:2 « Voici, Dieu est ma délivrance, Je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien; Car l`Éternel, l’Éternel est ma force et le sujet de mes louanges; C’est Lui qui m’a sauvé. »
Déclarer par la louange que Dieu est votre délivrance amènera la délivrance dans votre vie. Déclarer que vous êtes pleins de confiance, c’est déclarer votre foi dans ce Dieu qui est Tout-Puissant et qui est capable d’agir. Déclarer que vous refusez de craindre parce que Dieu est votre force et le sujet de vos louanges, éloignera de vous la crainte et le doute pour faire place à une ferme assurance, et vous gardera dans le repos de la foi.
La louange doit avoir une part active dans votre vie de tous les jours. Ce n’est pas simplement chanter de beaux chants en dansant ou en frappant des mains. C’est bien plus que cela: C’est proclamer que Dieu est votre délivrance et qu’Il est Celui qui vous sauve de toutes vos détresses.