Search

Embrasser le rêve de Dieu pour cette génération.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

2 Pierre 3:9 (LSG) : « Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais Il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. »

Jean 17 :3 « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils Te connaissent, Toi, le seul vrai Dieu, et celui que Tu as envoyé, Jésus-Christ. »

Le cœur de Dieu est fortement incliné vers le salut de l’homme, qu’Il a créé à Son image et à Sa ressemblance. Dans Sa grande compassion et Sa miséricorde infinie, Il désire racheter le plus grand nombre pour la vie éternelle dans Son Royaume, car nombreux sont ces hommes et ces femmes qui aujourd’hui meurent sans Christ.

Plusieurs sont ceux-là qui sont pris dans les mailles de la dépravation et de l’immoralité (homosexualité, fornication, alcool, drogue, pornographie et bien d’autres vices). Or le désir de Dieu, c’est de voir cette génération délivrée et sauvée de la vanité de ce monde. C’est pourquoi Il a envoyé Son Fils pour chercher et sauver la multitude des âmes perdues.

Jean 3 :16 (LSG) : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »

Il y a urgence !

Embrasser le rêve de Dieu pour cette génération c’est prendre conscience que l’iniquité s’est accrue et qu’il est urgent aujourd’hui plus que jamais de dépeupler le royaume des ténèbres et de s’engager résolument pour le rachat des âmes perdues, pour la délivrance de cette génération sans repère qui ploie sous le poids du péché et de la servitude.

Sais-tu que plusieurs de cette génération souffrent silencieusement parce qu’ils n’ont pas encore fait la paix avec le Seigneur Jésus-Christ ? A première vue, ces personnes semblent apprécier cette vie qu’elles mènent mais à y voir de près, elles soupirent toutes après une délivrance totale et une restauration de leur âme. Alors quels sentiments t’animent à la vue des milliers de personnes qui meurent sans avoir accepté le Seigneur ? Ne t’inquiètes-tu pas pour ces nombreux candidats à l’enfer ?

Vas-tu perdre ton temps dans les choses qui n’édifient pas et ne contribuent pas à imposer le règne de Dieu dans les cœurs ? Quel est ton degré de compassion pour les personnes égarées de cette génération ? Combien de temps encore vas-tu te taire et rester sans rien faire pour le salut des gens autour de toi ?

Il y a urgence ! Lève-toi donc et embrasse le rêve de Dieu pour cette génération. Sois un instrument pour sauver l’humanité de l’enfer, du péché et de la vaine manière de vivre.

Jean 4 :34-35 (LSG) : « Jésus leur dit : Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui M’a envoyé, et d’accomplir Son œuvre. Ne dites-vous pas qu’il y a encore quatre mois jusqu’à la moisson ? Voici, Je vous le dis, levez les yeux, et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson. »

La compassion : la clé

Tu ne peux embrasser le rêve de Dieu pour cette génération si tu n’as pas de compassion pour les âmes qui meurent sans Christ. Le ministère terrestre de notre Seigneur et Sauveur reposait sur Sa grande compassion pour les âmes perdues. Cette compassion L’a conduit à prêcher la Bonne Nouvelle, à guérir les malades, délivrer les captifs et prier pour qu’il y ait des ouvriers en abondance dans la moisson.  

Matthieu 9 :35-38 (LSG) : « Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la Bonne Nouvelle du Royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité. Voyant la foule, Il fut ému de compassion pour elle, parce qu’elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n’ont point de berger. Alors Il dit à Ses disciples : La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans Sa moisson. »

Cette génération, telle des brebis égarées a juste besoin de voir et d’entendre Dieu, elle soupire après « la révélation des fils de Dieu » (Romains 8 :19 LSG). Il est temps que les enfants de Dieu arrêtent de se complaire dans les jugements et critiques. Car nous ne sommes pas appelés à condamner, encore moins à jeter un regard de mépris, mais à porter le message du salut.

Car Dieu ne désire pas que cette génération vive la mort éternelle mais qu’elle passe de la mort à la vie. Par conséquent, embrasser le rêve de Dieu pour cette génération consiste à la voir comme une brebis égarée qu’il faut absolument ramener à la bergerie.

De ce fait, tu dois laisser ton cœur être inondé de compassion pour les âmes perdues. Cela passe par une profonde communion avec le Saint-Esprit. Prends juste quelques minutes, entre en intimité avec Dieu, et prie régulièrement pour le salut des âmes. Tu verras ton cœur être rempli d’un feu de compassion pour cette génération. Par la suite, adopte et mets en pratique ce qui suit pour avoir un impact réel et répondre ainsi au désir de Dieu pour cette génération :

  • Jeûner et prier pour la restauration de cette génération

La prière a de tout temps été l’arme la plus efficace pour ramener les cœurs au Père Céleste. Cette génération a besoin d’être présentée devant le trône de la grâce. Jésus l’a fait : Jean 17 :20 (LSG) : « Ce n’est pas pour eux seulement que Je prie, mais encore pour ceux qui croiront en Moi par leur parole. » Nous devons également prier continuellement pour que la lumière luise dans les ténèbres.

Connais-tu dans ton entourage une personne qui vit loin de Christ et semble incrédule à la Parole de Dieu ? jeûne et prie sérieusement pour elle. Tu verras le changement qui s’opérera dans la vie de cette personne.

  • Témoigner de Jésus-Christ en toute occasion, favorable ou non.

Romains 10 :13-14 (LSG) : « Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche ? »

Il est temps que nous puissions investir le monde et le remplir de l’Évangile. Il y a des personnes qui soupirent après une révélation. Elles attendent juste une parole, une orientation. Regarde autour de toi, dans ta famille, ton école, ton entreprise, et même sur tes différents profils des réseaux sociaux, tu trouveras des âmes languissantes sans véritable repère. Arrête de dire, publier ou poser des actions qui n’édifient personne.

Il est temps pour toi et moi de répondre à l’appel à l’action du Seigneur. Embrassons le rêve de Dieu pour cette génération et disons avec l’Apôtre Paul :

« Si j’annonce l’Évangile, ce n’est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m’en est imposée, et malheur à moi si je n’annonce pas l’Évangile ! » 1 Corinthiens 9:16 (LSG).


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.