Search

Être couvert par le sang de Jésus

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Le rôle d’une couverture est de nous protéger du froid, de la pluie, du feu, du soleil. Nous voyons là l’importance d’en avoir et surtout de demeurer sous une couverture en tout temps. Sur le plan humain, nous voyons bien qu’il est nécessaire d’être couvert et pour ce faire, nous avons les éléments qui nous permettent d’être à l’abri d’une éventuelle situation.

Si nous avons accepté Jésus-Christ dans nos vies comme notre Seigneur et Sauveur, Il devient Celui qui nous couvre par Son Sang. De ce fait, de quelle manière le sang de Jésus est-il une couverture pour nous ?

Nous aborderons et verrons les avantages d’être couverts par le sang de Jésus.

Le sang de Jésus nous a sauvés

1 Jean 2 : 1-2 (LSG) « Mes petits-enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si  quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus- Christ le juste. Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. »

En nous sauvant, Christ s’est érigé en protecteur face à nos détracteurs. Par Lui, nous avons la délivrance de toutes les malédictions et maladies qui nous accablaient et ce, quel que soit le domaine. Il S’est donné en sacrifice afin que toi et moi puissions vivre et marcher dans la liberté.

À cet effet, lorsque nous nous approchons du Seigneur, Il nous accueille dans Sa présence au travers de la puissance du nom et du sang de Jésus-Christ. C’est à travers le sang de Jésus que nous sommes sauvés.

Éphésiens 1 : 7 (LSG) « En Lui  nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce. »

Le salut que nous avons nous ouvre aussi la porte à la purification de nos cœurs et nos vies.

Nous purifie de tout péché

1 Jean 1 : 7 (LSG) « Mais si nous marchons dans la lumière, comme Il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son  fils nous purifie de tout péché. »

Comme nous l’avons mentionné dans le début de nos propos, une couverture nous protège de certains éléments qui peuvent être désagréables, voire nocifs pour notre corps.

Avoir une communion avec le Seigneur fait de nous des enfants de Dieu, dans la mesure où Jésus Christ, par Son sang versé à La Croix nous a purifiés de nos péchés. Ce qui nous permet de nous approcher du Père en étant complètement lavés de toutes les souillures du péché et des malédictions.

Garde à l’esprit bien-aimé(e), que le sang de Jésus est d’une puissance incomparable. Il est important que tu ne le prennes pas à la légère lorsque tu fais face à une situation quelconque. En rendant manifeste le sang de Jésus par des déclarations lors de moments d’intimité avec le Seigneur, tu fais de Lui, celui qui veille et te protège en permanence.

Et étant Amour, Sa protection s’étend également à ta famille et aux personnes de ton entourage.

Le sang de Jésus est un bouclier

L’ennemi de nos âmes ne voudra jamais que l’on vive la vie que le Seigneur a prévue pour nous ; mais nous avons cette arme puissante qu’est le sang de Jésus. Il a donné Son sang pour nous à La Croix et par celui-ci, nous sommes comme sous un bouclier qui nous protège de toutes les flèches de l’ennemi.

Par Christ, nous avons la protection dont nous avons besoin contre les ruses de l’ennemi.

Je voudrais conclure cet article avec les paroles ointes d’un magnifique cantique du Pasteur Marcel Boungou, qui j’espère, te donneront l’assurance de la couverture que tu as dans le sang de Jésus :

Quand l’ennemi vient me séduire (La porte est scellée)
Quand il vient troubler mon âme (La porte est scellée)
Quand survient la tentation (La porte est scellée)
Scellée par le sang précieux (Le sang de l’Agneau)

Quand les soucis veulent m’envahir (La porte est scellée)
Et quand la tristesse m’environne (La porte est scellée)
Quand je me sens en proie aux doutes (La porte est scellée)
Scellée par le sang précieux (Le sang de l’Agneau)

Je suis (je suis couvert)
Couvert par le sang (je suis couvert)
Par le sang de l’Agneau (je suis couvert)
Couvert par le sang (je suis couvert)
Par le sang de l’Agneau.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.