Search

Comment manifester l’amour à son prochain ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

L’amour est le fondement de la vie en Christ. Et tous ceux qui ont accepté Jésus ont le devoir d’être rempli de ce sentiment ou d’avoir ce don afin de le manifester autour d’eux. Cependant comment doit-on manifester cet amour autour de soi ? Dans cet article, nous allons relever certains points qui permettront de répondre à cette interrogation.

Manifester de l’amour, c’est décider de faire du bien ou rendre heureux ton prochain.

Selon Luc 6 :31 LSG « Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux. » Il en ressort que les Hommes aiment qu’on leur fasse du bien et ils n’aiment pas les frustrations et les mauvais traitements. Alors Jésus-Christ nous enseigne dans ce texte qu’il faut faire à l’autre ce que tu veux qu’il fasse pour toi. Ainsi, le commandement d’aimer son prochain comme soi-même est appliqué.

Tu dois aussi rechercher les intérêts des autres et non penser à toi seul. Philippiens 2 :4 LSG « Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. » Cette attitude de ne vouloir penser qu’à son bonheur, démontre de l’égoïsme et un manque d’amour. Mais considérer aussi les intérêts des autres est un acte d’amour envers l’autre.

Par ailleurs, Il faut savoir que le fait de saluer son prochain est aussi un acte d’amour et nous le voyons dans ce passage, « Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même ? » (Matthieu 5 :47 LSG). Tu as souvent tendance à ne saluer que ceux qui te saluent, mais l’amour demande bien plus, saluer ceux qui ne te saluent même pas d’habitude.

Donc nous pouvons retenir que faire du bien à autrui, considérer aussi ses intérêts est l’aimer.

Manifester de l’amour, c’est refuser de faire du mal à ton prochain

Ne pas penser du mal de ton prochain, ne pas le voler, ne pas lui mentir, ne pas convoiter sa femme ou son mari, ne pas le tuer, ne pas l’insulter ou ne pas le dénigrer, c’est aimer ton prochain. (Matthieu 5 :43-47 LSG) « Vous avez appris qu’il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, Je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car Il fait lever Son soleil sur les méchants et sur les bons, et Il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même ?  Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même ? » Le Seigneur Jésus nous encourage à faire du bien à celui même qui te dénigre, t’insulte, t’injurie souvent, c’est cela l’amour.

Notre Seigneur Jésus-Christ, pendant Son ministère a fait du bien à beaucoup de personnes, en les guérissant de maladies, chassant des démons de leur vie, multipliant du pain pour eux. Cependant, ces mêmes personnes L’ont insulté, craché sur Lui et L’ont même frappé. Mais la réaction du Seigneur a été étonnante car voici ce qu’Il a déclaré: « Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font… » (Luc 23 :34 LSG).

Alors, quand tu décides de ne pas faire du mal à celui qui t’a offensé, en lui pardonnant son mauvais acte, tu manifestes de l’amour. 

En résumé, nous comprenons que manifester de l’amour pour son prochain, c’est de chercher son bien et refuser de lui faire du mal malgré sa méchanceté.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close