Search

Être rempli de compassion envers les non-Chrétiens.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Psaumes 145:8 (LSG) « L’Éternel est miséricordieux et compatissant, lent à la colère et plein de bonté. »

Mathieu 5:45b-46 (LSG) « car Il fait lever Son soleil sur les méchants et sur les bons, et Il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même? »

Mathieu 9:36 (LSG) « Voyant la foule, Il fut ému de compassion pour elle, parce qu’elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n’ont point de berger. »

Jean 11:33 (LSG) « Jésus, la voyant pleurer, elle et les Juifs qui étaient venus avec elle, frémit en Son esprit, et fut tout ému. »

Notre Maître et modèle, Jésus-Christ, nous a bien démontré que sans compassion, il n’est pas possible d’opérer dans le surnaturel. Il n’a jamais regardé les gens pour qui ils étaient, mais bien pour ce qu’Il les appelait à être. La compassion a toujours été l’élément déclencheur du surnaturel. Puissions-nous en copier l’exemple.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image.png.

Père Éternel,

Tu as tant aimé le monde, que Tu n’as pas regardé à la nature humaine, mauvaise et ingrate, pour Te donner à notre place. Tu n’as pas fait de calcul lorsqu’il fallait qu’un sacrifice soit offert. Tu T’es levé promptement et Tu T’es offert pour nous. Quel amour !

Tu as créé le ciel et la terre, Tu tiens la terre, la vie entre Tes mains. Mais malgré l’injustice humaine, malgré les bavures des hommes, Tu ne te lasses pas de prendre soin du méchant et du bon, du juste et de l’injuste. Quelle école, quelle compassion, quel amour !

Seigneur, apprends-moi à aimer comme Toi, à voir comme Tu vois, à apprécier et valoriser les autres, sans distinction aucune, comme Tu le fais si bien. Tant il est vrai que, c’est par cet amour que l’on reconnaîtra que je suis disciple de Christ, aide-moi à le refléter envers tous, au nom de Jésus.

Me concernant, Tu n’as jamais baissé les bras, Tu n’as jamais jeté l’éponge, Tu as veillé en gardant l’espoir que je revienne à la maison, juste au nom de l’amour. Aide-moi à développer la même patience, la même foi et la même persévérance, envers les non croyants, au nom de Jésus.

Humainement, il n’est pas possible d’aimer, car l’amour c’est Toi Seigneur Jésus. Je prie afin que Tu vives et transparaisses encore plus, au travers de moi. Que mes actes et réactions, soient impulsés exclusivement par Toi en moi, au nom de Jésus. Je m’en remets à Toi, au nom de Jésus, amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close