Jean 16:13 (LSG) « Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, Il vous conduira dans toute la vérité; car Il ne parlera pas de Lui-même, mais Il dira tout ce qu’Il aura entendu, et Il vous annoncera les choses à venir. »
2 Corinthiens 1:3-4 (LSG) « Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l’objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelques afflictions »
Philippiens 1:9-10 (LSG) « Et ce que je demande dans mes prières, c’est que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence pour le discernement des choses les meilleures, afin que vous soyez purs et irréprochables pour le jour de Christ. »
L’être humain est un tout qui a besoin d’attention dans toutes ses trois dimensions (corps, âme et esprit). Aucun de ces domaines n’est moins important que l’autre, rien n’est à négliger. Avoir cela à l’esprit nous aide à savoir quoi mettre à disposition pour notre conjoint en tout temps. Tout comme on ne lui dira pas juste qu’on l’aime quand son estomac crie famine, on ne lui servira pas non plus son mets favori à un moment où il/elle a besoin d’être réconforté(e), encouragé(e), ou tout simplement câliné(e).
La même sensibilité que nous avons vis-à-vis du Saint-Esprit, nous devons l’avoir à l’égard de notre conjoint(e) pour être efficace et profitable à ses côtés. La Bonne Nouvelle, c’est que c’est tout à fait possible, tant nous pouvons recevoir du Père tout ce que nous Lui demandons en accord avec Sa Parole…
Père Éternel
Merci pour le don parfait du/de la conjoint (e) que Tu m’as fait. Merci pour l’aide de destinée exceptionnelle qu’il (elle) est. Toi qui sais toujours ce qui est meilleur pour moi, Tu as su m’offrir, au temps convenable, celui/celle aux côtés de qui, Te servir, T’aimer, est un pur délice. Merci Père.
Je prie pour plus de sensibilité dans mes rapports avec lui/elle Seigneur. Je veux chaque jour, être un outil entre Tes mains, pour le bonheur et le bien-être de Ton enfant. Accorde-moi le discernement nécessaire, pour savoir quand il/elle a besoin d’être satisfait émotionnellement et aide-moi à savoir m’y prendre comme il faut et quand il le faut au nom de Jésus. Je prie Seigneur, afin que Tu m’accordes la grâce d’être une bénédiction tant physique, spirituelle, qu’émotionnelle dans sa vie, au nom de Jésus. Donne-moi de comprendre son langage corporel, son langage d’amour, pour savoir quoi faire chaque fois que le besoin se présente.
Je sais Père qu’au-delà de mes bonnes dispositions, tout ceci n’est possible qu’au moyen de Ta grâce. Je prie pour une grâce particulière au nom de Jésus. Merci Père, parce que Tu m’exauces toujours. Au nom de Jésus. Amen !