Je ne voudrais pas être à ta place pour vivre tes tourments parce que j’imagine les milliers de questions qui circulent dans ta tête en ce moment. Il/elle m’a fait ça ? Et si je ne l’avais pas su ? Depuis quand le fait-il/elle ? Dois-je encore lui faire confiance ? Cela vaut-il la peine de continuer ? etc.
A ces interrogations je vois des larmes couler sur tes joues en guise de réponse sans pouvoir te soulager. Je sens la déception, le dégoût et la colère t’envahir. Tu te refais le film et ça bouillonne encore et encore en toi. Tout ça est légitime.
Personne ne peut voir un acte anormal et immoral et rester de marbre. Même notre Seigneur Jésus fut révolté quand Il a vu le temple de Dieu transformé en lieu de commerce (Matthieu 21 :12-13).
Réjouis-toi.
Eh oui! Réjouis-toi de ce que cela arrive maintenant et non plus tard. Réjouis-toi de ce que Dieu t’a révélé une face cachée de la vie. Tu dois te réjouir parce que cette situation vient vous permettre de faire l’état des lieux. Quels sont les démons c’est-à-dire péchés dits mignons (encore qu’un péché ne peut jamais être mignon) contre lesquels chacun de vous lutte. Est-ce la colère, l’impatience, le manque de pardon, la haine ou une addiction aux films érotiques. Bref c’est le moment de tout checker.
On ne prend pas les fiançailles juste pour préparer la cérémonie du port des bagues et la lune de miel. C’est le temps d’observation et de réajustement. Si tu ne peux pas abandonner un caractère pendant les fiançailles, il te sera difficile de t’en séparer dans le foyer. Alors, c’est le moment de faire le point et Dieu t’offre une belle opportunité. C’est arrivé au pire moment ‘’selon toi’’ mais Dieu a le vrai et meilleur calendrier. N’a-t-Il pas dit qu’Il connaît les projets qu’Il a pour toi? (Jérémie 29 : 10-11).
Penses-y et calme-toi.
Quelle a été son attitude ?
As-tu constaté du remords dans son comportement après son « forfait ? Cela devrait être un baromètre pour la suite. David a commis un adultère, puis il a fait tuer Urie, le mari de Bath Schéba, avec laquelle il a couché. Mais dès qu’il a été interpellé par le prophète Nathan, la repentance s’en est aussitôt suivi. Tout triste, il s’est repenti de son acte.
2 Samuel 12 :13 (LSG) « David dit à Nathan: j’ai péché contre l’Eternel! et Nathan dit à David: L’Eternel pardonne ton péché, tu ne mourras point. »
S’est-il/elle senti (e) gêné(e) jusqu’à avoir horreur de son corps souillé ? Ou bien l’acte a été considéré comme une faute mineure ? Comme un petit faux pas qu’une simple excuse peut faire oublier ? Sa réaction est déterminante pour la suite, même si ce n’est pas suffisant pour motiver ta décision à poursuivre la relation ou pas. Cette attitude ne sera pas à négliger.
Appuie sur le bouton « Pause ».
Je t’avais dit de te réjouir que cela arrive à cette étape et non pas dans le mariage, pire après la consommation. C’est peut-être un signal que Dieu vient de t’envoyer pour te dire stop ! Il n’est pas l’homme ou la femme qu’il te faut. Parce que tu as peut-être brûlé les étapes de filtrage lors du choix de conjoint, c’est l’heure que Dieu a choisie pour te rappeler à l’ordre. Si c’est le cas, s’il te plaît, n’hésite pas à mettre un terme à cette relation sinon tu n’auras que des frustrations au foyer.
On ne récolte que ce qu’on a semé a dit Jésus dans Luc 6 :44 (LSG) « Car chaque arbre se connaît à son fruit. On ne cueille pas des figues sur des épines, et l’on ne vendange pas des raisins sur des ronces. » Ne t’attends donc pas à autre chose après. Peut-être qu’il/elle n’est pas à son premier forfait et que c’est sa vraie nature que tu ne savais pas. Dieu vient de lever le voile sur cet océan de mystère dans lequel tu plongeais sans bouteille d’oxygène, heureusement pour toi!
L’on dit aussi vulgairement que: « qui a bu boira ». Pour que vos futures nuits d’époux ne deviennent pas des moments de tensions et de crises permanentes, il serait préférable pour toi de rebrousser chemin. Ce n’est pas la bonne personne pour toi, c’est un loup déguisé en agneau. Heureusement que le Seigneur te l’a révélé avant qu’il ne soit tard. MAIS ATTENTION!
Ne te décide pas selon tes émotions.
Je l’ai déjà écrit dans un article précédent, l’ennemi des foyers est très fûté. Quand il voit les exploits que peut accomplir une famille, il mesure déjà comment son royaume sera déplumé et il anticipe en mettant en place des projets pour tuer les destinées dans l’œuf. Il est jaloux des unions de destinée et passe par tous les moyens. La Bible dit qu’il est comme un prédateur sauvage.
1 Pierre 5 : 8 (LSG) « Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. »
C’est pour cela que la Bible recommande d’être « Sobre« . Sobre veut dire modéré, tempéré. Donc celui qui est sobre ne se laisse pas conduire par ses émotions mais les domine. Ne te décide pas d’après le choc reçu, ni les considérations mondaines. Si le « STOP » ne vient pas du Saint-Esprit, alors n’écoute pas les gens. Seul le conseil du Saint-Esprit est le meilleur.
Proverbes 14 :12 (LSG) « Telle voie paraît droite à un homme, Mais son issue, c’est la voie de la mort. »
Je te déconseille de suivre les avis des Hommes, MÊME PAS LES MIENS, je ne te donne que des orientations. Seul l’Esprit de Dieu peut te sauver de la mauvaise voie. L’histoire d’Huschaï aux côtés d’Absalom peut largement t’éclairer sur comment l’homme peut t’induire en erreur. (2 Samuel 17)
Que Dieu t’assiste dans ta prise de décision.