Jean 3 : 16 (LSG) : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique, afin que quiconque croît en lui ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle. »
Christ a manifesté Son amour envers nous en donnant Sa vie, pour que toi et moi soyons sauvés, délivrés de la malédiction, du péché et que nous ayons le salut par Lui. En le faisant, Il n’avait pas que pour objectif de sauver nos âmes, Il avait également pour projet de transformer, restaurer d’autres vies à travers nous.
En sauvant nos âmes du péché, Christ a manifesté envers nous Son grand amour. Ainsi donc, l’amour de Christ doit être trouvé dans nos cœurs, car nous sommes des instruments entre Ses mains. Il passera par nous pour apporter du réconfort, une solution à une personne qui fait face à une difficulté.
Tu es une lumière
Matthieu 5 :14-16 (LSG) : « Vous êtes la lumière du monde. Une Ville située sur une montagne ne peut être cachée ; et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais, on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre père qui est dans les cieux. »
Parce que Christ vit en toi et qu’Il est la lumière du monde, tu es également appelé(e) à être une lumière quel que soit le lieu où tu te trouves ; pas uniquement lors d’un rassemblement religieux, mais aussi dans ta sphère professionnelle. Parce que l’Esprit-Saint vit en toi, tu dois être une lumière dans tout ce que tu fais et quel que soit l’endroit où tu te trouves.
Alors, ta manière de te comporter, ton langage, tes faits et gestes doivent refléter la lumière de Christ sans pour autant que tu cries sur tous les toits que tu es chrétien(ne). Rien que par ton caractère, la nature de Christ doit jaillir ; c’est là également une manière pour toi d’intégrer la foi chrétienne dans ta vie quotidienne au travail.
Un autre moyen de le faire consiste à prier pour tes collègues, tes chefs, en un mot tout ce qui est en lien avec ta sphère professionnelle. Tu n’es pas dans cette entreprise par hasard. Ce n’est pas en vain que ces personnes sont tes collègues, il y a bien quelque chose que le Seigneur veut faire dans la vie de tes collègues et Il veut le faire au travers de l’instrument que tu es.