Search

Je me suis désabonné des pages qui ne me font pas progresser avec Dieu.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Parmi toutes les pages auxquelles je suis abonné, quelles sont celles qui me font avancer dans la foi ? Quels sont les coaches qui m’aident à avancer dans l’atteinte des objectifs de Dieu pour ma vie ? Ce sont les questions que je me suis posées avant de me désabonner de certaines pages sociales cette année.

Pas parce qu’elles n’étaient pas de qualité, oh non !  Au contraire, la tâche n’a pas été facile pour moi. J’ai longuement hésité avant de me désabonner de pages animées par des coaches spirituels et des coaches de vie vraiment influents.

Mais finalement, j’ai décidé de faire taire mes désirs pour me soumettre totalement à la volonté de Dieu pour ma vie. Et c’est là que j’ai pris conscience du fait que certaines pages, bien qu’elles fussent de qualité, m’empêchaient de progresser dans ma marche chrétienne. Alors je me suis désabonné.

Romains 14 : 23 (LSG)  « Mais celui qui a des doutes au sujet de ce qu’il mange est condamné, parce qu’il n’agit pas par conviction. Tout ce qui n’est pas le produit d’une conviction est péché. »

En effet, les contenus d’une page à laquelle nous sommes abonnés sont des informations que nous consommons. Alors de deux choses l’une : soit nous croissions dans notre foi après leur consommation, soit nous régressions ou stagnions dans notre vie chrétienne.

Si en tant que chrétien tu as des doutes au sujet de certains contenus des réseaux sociaux mais que tu en consommes quand même, tu n’agis pas par conviction. Que la page soit chrétienne ou simplement sociale, tu dois suivre tes convictions et non tes émotions ou tes désirs. Car tout ce qui n’est pas le produit d’une conviction est péché, nous dit la Bible.  

Alors que choisis-tu de faire aujourd’hui ? Veux-tu continuer de stagner dans ta vie chrétienne ? Ne souhaiterais-tu pas que Dieu te fasse expérimenter une nouvelle dimension de grâces et de faveurs ? Ne souhaiterais-tu pas que le Seigneur te donne d’entrer ou de prospérer davantage dans ton appel ? Tu as un choix à faire à cet effet.

Ésaïe 5 : 20 (LSG) « Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres […] »

1 Samuel 2 : 30 (LSG) « […] Car J’honorerai celui qui M’honore, mais ceux qui Me méprisent seront méprisés. »

Que ses contenus soient de qualité ou non, une page suivie sans conviction peut porter atteinte à ta santé spirituelle en tant que chrétien. Parmi les pages auxquelles tu es abonné (e), n’y en a-t-il pas au moins une qui réduise ton temps de méditation ? Toi et l’animateur de cette page, avez-vous le même Père ? N’est-il pas tout simplement un chercheur de vues sur les réseaux sociaux ? Demeure-t-il dans la doctrine de Christ ? N’es-tu pas en train de perdre ton temps dans des choses qui ne font pas avancer le Royaume de ton Père ?

Tu peux même voir un compagnon dans la foi bien progresser dans sa vie grâce à une page à laquelle il est abonné, pendant que toi tu stagnes dans ta vie chrétienne, malgré l’application assidue des conseils de la même page. Cela dépend de la saison dans laquelle tu te retrouves et des objectifs de Dieu pour ta vie en cette saison. C’est pourquoi je t’invite à te poser ces trois questions pour finir :

  • Dans quelle saison suis-je ?
  • Quels sont les objectifs de Dieu pour ma vie en cette saison ?
  • Est-ce que j’avance dans l’atteinte de ces objectifs en suivant ces pages ?

Puisse le Seigneur t’aider à prendre la noble décision de te désabonner des pages qui ne te font pas progresser dans tous les aspects de ta vie, après avoir lu cet article.

Bénédictions en Christ !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.