L’argent est un sujet sensible de nos jours, car il nous permet de vivre. Sans argent, nous ne pouvons manger, ni boire, ni nous vêtir ou encore nous loger, tout passe par la monnaie. Mais comment fait-on pour utiliser l’argent que Dieu nous donne à bon escient ?
En faisant appel au Saint-Esprit, parce que c’est la meilleure aide dont nous avons besoin pour gérer ce monde qui est monétaire. Les médias et la publicité nous poussent à consommer sans arrêt, mais nous devons acquérir la sagesse divine pour ne pas tomber dans les pièges que la société veut nous tendre.
Lorsque nous ressentons une envie d’acheter un produit, qui en soi n’est pas nécessaire dans l’immédiat pour nous, nous devons demander au Saint-Esprit la sagesse afin de résister à cette pulsion ou à cet esprit. Car oui, cela peut être un esprit démoniaque qui est derrière tes dépenses. Sache que « Tout est permis mais tout n’est pas utile. » 1 Corinthiens 10 :23 (LSG).
Souvent, nous pouvons regarder cela d’un point de vue charnel, en se disant que c’est juste une pulsion et qu’il n’y a rien de grave en soi, mais sachons que nous vivons dans un monde spirituel, où il y a des anges et des démons . Et satan qui est un être spirituel malin et rusé fera tout pour que tu sois captif de son royaume.
Ainsi, il va utiliser des failles qu’il y a en toi, pour te faire tomber. Tu dois te lever en prière contre cet esprit, le chasser et appeler le sang de Christ sur ta vie afin de pouvoir résister aux dépenses impulsives. Je t’invite à aller dans la prière afin de demander à Dieu si c’est une pulsion ou si c’est une attaque que satan t’envoie afin que tu sois vaincu.
Si c’est une pulsion, tu dois demander au Seigneur dans la prière de t’apprendre à te maîtriser, et si c’est un esprit le chasser et veiller à ce qu’il ne revienne pas et que tu ne laisses pas de porte ouverte pour lui afin qu’il n’ait pas de nouveau le pouvoir sur toi.
Mon frère, ma sœur, nous vivons dans un monde de guerre, guerre entre le Royaume des cieux et le royaume des ténèbres. Ainsi, nous ne devons pas nous laisser asservir par l’ennemi mais nous lever en prière. Sachons que celui qui est en nous et bien plus grand que celui qui agit dans ce monde.
Sois béni(e). Ne lâche pas ton épée et combats le bon combat de la foi, car tu as la victoire !
Bonjour je suis intéressé à ce sujet ça m’edifie vraiment