Search

Comment nous préparer pour la fin des temps ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Se préparer pour la fin des temps c’est le challenge de notre époque . Et un seul verset me vient à l’esprit :

Luc 21:36 (LSG) « Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme »

En effet, il existe plusieurs actions qui maintiennent notre foi, notre esprit dans un état permanent d’éveil. Voyons ensemble au travers de ce verset comment se préparer.

L’action de veiller

Veiller est indispensable pour ne pas manquer l’enlèvement lors du retour de Jésus.

1 ère étape : Donner réellement sa vie à Jésus

On ne peut parler de préparer efficacement la fin des temps sans parler de Salut. C’est en effet la seule chose qui a réellement de la valeur sur cette terre des Hommes. Notre plus grand combat consiste à nous assurer de connaître qui est le vrai Dieu et à construire une relation profonde avec Lui. Et pour réussir cela, Jésus est la clé.

Il est la porte qui mène au Père, qui donne accès au Royaume des Cieux , la garantie d’atteindre un jour le Paradis. La Bible déclare dans Jean 3 : 16 (S21) qu’ « En effet, Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. »

Une autre facette du salut, c’est la nouvelle naissance, décider de mourir à son ancienne vie, de laisser le passé au passé et de démarrer une vie nouvelle avec Jésus, une vie d’honneur à Dieu, une vie conduite par Son Esprit.

2e étape : Vivre une vie de sanctification

Construire une relation profonde avec notre Seigneur nécessite de s’éloigner de tout ce qui peut nous éloigner de Lui, d’accepter de tout Lui abandonner pour se laisser complètement transformer par Lui. Rechercher en tout temps Son approbation devient désormais le moteur de notre vie .

La sanctification nous permet de nous purifier, elle est soutenue certes par la prière mais également par une connaissance et une mise en pratique de la Parole de Dieu. En effet, on ne peut pas ressembler à quelqu’un qu’on ne connaît pas, dont on n’apprécie pas la compagnie.

Et une façon simple de se laisser influencer par Jésus, c’est d’apprendre à Le connaître au travers de Sa Parole. Un chrétien de la fin des temps est un amoureux de la Parole de Dieu car c’est en Elle qu’il puise la vérité et la profondeur de Jésus.

La Bible le déclare en Matthieu 7:13-14 [S21] « Entrez par la porte étroite ! En effet, large est la porte, spacieux le chemin menant à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là, mais étroite est la porte, resserré le chemin menant à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. »

3e étape : Partager l’évangile

« Allez donc, faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et enseignez-leur à mettre en pratique tout ce que Je vous ai prescrit. Et Moi, Je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » Matthieu 28 : 19-20 (S21)

Voici l’ultime mission que le Seigneur nous a confiée et il n’y a pas meilleur moment que la fin des temps pour obéir à cette directive. Parler de Lui autour de nous afin que d’autres que nous reçoivent également le Salut qui leur est réservé.

L’évangile se partage au travers de Sa Parole, mais aussi de Son amour que nous manifestons et de nos actions. Préparer la fin des temps en évangélisant, c’est apporter de l’espoir aux gens, un chemin, rétablir la vérité face à toutes ces religions qui se torpillent ; prêcher Jésus même en situation difficile, affirmer et vivre sa foi avec vérité et fierté et inspirer puissamment d’autres personnes.

Se soutenir aussi entre frères au travers de la communion fraternelle, ou encore servir dans nos communautés, sont également un moyen puissant de partager l’Evangile. Car beaucoup d’entre nous se retrouvent affligés en ces temps de la fin et ont donc besoin de retrouver la flamme de leur amour et de leur confiance en Dieu. Et nous pouvons, en pratiquant l’évangile, être une bénédiction pour eux.

L’action de prier

La Bible nous demande certes de veiller, mais aussi de prier afin de résister à toutes les séductions des temps de la fin.

1 ère étape : Méditer la Parole de Dieu

Jean 15:7 (S21) « Si vous demeurez en Moi et que Mes paroles demeurent en vous, vous demanderez ce que vous voudrez et cela vous sera accordé. »

Prier sans la Parole et prier avec la Parole, ce n’est pas pareil. C’est comme appeler quelqu’un « Hé » ou l’appeler par son prénom, vous avez saisi l’idée je pense. Il te faut connaître la Parole de Dieu mais encore plus, il te faut pénétrer la Parole de Dieu, une pénétration que seul l’Esprit de Dieu permet.

Méditer la Parole et s’en imprégner donne une puissance considérable à tes prières et te permet, si je puis dire ça ainsi, de viser juste. C’est une clé importante pour l’exaucement de tes prières, pour prier selon la volonté de Dieu.

2e étape : Prier sans cesse

Prier non par nécessité mais par amour, une dimension où on aime tellement le Seigneur qu’on est en permanente discussion avec Lui. Prier sans cesse c’est parler à Dieu, mais aussi parler à Dieu de différentes façons en utilisant Son Esprit.

Par exemple, dans Romains 8 : 26 (LSG) il est dit : « De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit Lui-même intercède par des soupirs inexprimables … »

La fin des temps renvoie à des moments difficiles que nous chrétiens auront à vivre, mais le Seigneur ne nous a pas laissés orphelins, Il est de diverses façons avec nous et nous soutient dans l’épreuve.

Que Dieu nous bénisse.


PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 comment

  1. Comment pouvons nous être une famille entre frères et sœurs alors que nous faisons confiance aux païens de ce monde dans lequel nous vivons sans respecter les commandements de Jésus Christ ?

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.