La vie avec Christ peut sembler difficile parfois. En décidant de donner ta vie à Christ cela ne signifie pas que tout sera rose pour toi dans le meilleur des mondes. L’une des raisons de ton existence sur cette terre, c’est parce que tu es un(e) représentant (e) de Dieu dans les différents endroits dans lesquels tu te trouveras. De ce fait, tu dois être un témoignage de Jésus par ton attitude, ton langage.
En effet, que ça soit dans ta famille, auprès de tes voisins, ton milieu professionnel ou encore dans ton lieu d’études, tu dois témoigner du message de Christ de par ta manière d’agir et les actes que tu poses. Du fait que tu sois enfant de Dieu, le Seigneur passera par toi pour toucher, transformer la vie des personnes qui t’entourent. Et par tes actions ils remarqueront quelque choses de particulier en toi. Souvent dans la sphère professionnelle il peut arriver qu’il y ait des mésententes entre collègues, mais notre statut d’enfant de Dieu nous recommande d’être en paix avec tous.
Manifeste le caractère de Christ !
La nature pécheresse que toi et moi avons héritée d’Adam fait que nous agissions par moments contrairement à la volonté de Dieu. Cependant, le fait d’avoir accepté Jésus dans nos vies fait de nous des enfants de Dieu. Dès lors, la nature et le caractère de Christ en nous doivent être développés par le fruit de l’Esprit, notamment la paix. A cet effet, il est mentionné dans Romains 12 : 18 (LSG) « S’il est possible, autant que cela dépende de vous, soyez en paix avec tous les hommes. » Cela nous montre à quel point il est important pour un enfant de Dieu d’être en bons termes avec son entourage, quel que soit l’endroit dans lequel il se trouve.
Être en paix avec les personnes que nous fréquentons quotidiennement ou non est une recommandation. En revanche, il peut arriver que nous soyons en froid soit avec des personnes dans notre lieu d’études, au travail ou en famille. Dans ce genre de cas, nous ne devons pas laisser perdurer la mésentente mais plutôt résoudre le différend afin de faire revenir la paix et la bonne humeur au sein de l’équipe. Car ne l’oublions pas, l’ennemi est le père des discordes, de la colère, la haine etc. Il tentera par tous les moyens possibles de semer le trouble, les tensions entre les personnes. Alors, afin d’éviter d’en arriver là, il est préférable de régler les différends et de réinstaurer la paix entre tous, car Christ est le prince de la paix.