Search

Je suis en colère contre Dieu, ai-je un problème ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Aujourd’hui, Dieu a décidé de résoudre le problème de colère qui est venu ruiner Sa relation avec toi. Désormais, tu ne trouveras plus d’excuses pour dissimuler ou justifier ta colère, elle arrive à son terme. Pourquoi Dieu a-t-Il laissé mon fils mourir ? Pourquoi Dieu m’a-t-Il laissé perdre mon emploi ? Pourquoi Dieu permet-Il à mes ennemi(e)s de trouver de quoi grincer des dents ?

En effet, ce sont toutes des questions que tu poses lorsque tu tiens Dieu responsable de tout le mal qui se produit dans ta vie. Heureusement pour toi, Dieu maîtrise déjà ta situation. En fait, Dieu sait pertinemment quels événements douloureux tu traverses. C’est pourquoi Il a décidé de résoudre ce « tout petit » problème de colère qui a ruiné la relation que tu entretenais avec Lui.

Dans notre article, nous t’apportons les raisons pour lesquelles Dieu a choisi de résoudre ton problème le plus vite possible.

Te mettre en colère contre Dieu ne vas pas dans ton avantage.

Proverbes 19 : 11 (MAR) « La prudence de l’homme retient sa colère; c’est un honneur pour lui de passer par-dessus le tort qu’on lui fait. »

Ne te mens pas sur ce point, personne sur terre ne peut entretenir une bonne relation avec Dieu en étant en colère contre Lui. Alors, commence à arranger les choses avec Dieu, ce sera bénéfique pour toi, pour ta vie et pour ta marche spirituelle. De toute façon, si tu choisis de dissimuler ta colère, ce sera une perte de temps. Tu vivras, toi-même, dans un mal-être. Plus tu fais cela, plus tu t’éloignes de Dieu qui aurait aimé t’accompagner et t’apporter Son soutien dans les moments difficiles que tu traverses. En fait, Dieu sera toujours là, sauf que dans ce cas, tu serais en train de rejeter toi-même Son aide.

Oui, tu as perdu cet enfant; tu avais fait pas mal de sacrifices pour ce patron, mais aujourd’hui il t’a révoqué; tout le monde s’attendait à ce que tu réussisses à cet examen, et tu l’as finalement raté; mais Dieu est toujours vivant. Il a un bien meilleur emploi à te donner, et ton enfant qui est mort, Il a le pouvoir de le ressusciter au dernier jour. Aussi, Dieu fera voir à tous ceux qui n’ont pas cru en toi que Dieu est Dieu. Alors, arrête de te blesser davantage et de provoquer cette colère, Dieu a des surprises pour toi. Cherche à arranger ta relation avec Lui à partir de maintenant. Sinon, tu t’arrêteras et tu verras que tes prières ne peuvent être exaucées, parce que ta vie n’est pas en ordre avec Dieu.

Tu ouvres une porte à l’ennemi.

1 Pierre 5 : 8 (LSG) « Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. »

En couvrant ta colère, tu ouvres la porte à Satan. En effet, celui-ci va profiter de cette occasion favorable pour mieux te piéger, en élaborant un plan stratégique en deux étapes: entraver ta communion avec Dieu puis briser ta relation avec Son Trône.

En fait, plus tu couvres ta colère, plus l’occasion est offerte au diable de renforcer son emprise sur celle-ci. Il te donnera même des excuses pour entretenir ta colère: Pourquoi Dieu a permis que ça m’arrive à moi ? Si Dieu est bon en tout temps, pourquoi Il n’est pas bon avec moi ? C’est ainsi qu’il te portera à justifier ta colère parce qu’il sait aussi que tu ne peux pas être en colère contre ton Dieu en étant en bonne relation avec lui. Alors, dès aujourd’hui, reprends-toi ! Ne laisse pas le diable entraver ta communion avec ton Dieu. Un homme (une femme) qui prie est un homme (femme) béni(e).  Retrouve ta vie de prière. Un homme (une femme) à genoux est un homme (une femme) à qui Dieu révèle les secrets dans Son intimité. Et par-dessus tout, sache que même si ta colère a causé ta chute, tu n’es pas trop coléreux pour retourner à ton Dieu; car le Dieu que tu sers est plein de miséricorde.

Tu démontres ton immaturité.

En fait, nous savons que ni les calamités ni les contrariétés quotidiennes ne peuvent nous empêcher de rester sous les ailes de Dieu. Parce que nous marchons par la foi, non par la vue, et comme il est écrit dans Psaume 91 : 1 (LSG) « Celui qui demeure sous l’abri du Très-Haut repose à L’ombre du Tout Puissant. » Alors, aujourd’hui, qu’est-ce que tu décides ? Te reposer à L’ombre du Tout-Puissant ou rester dans l’ombre en étant en colère contre ton Dieu ?

Lorsqu’on est mature, même quand on ne comprend pas tout ce que Dieu fait, on décide tout de même de Lui faire confiance et on continue de le servir. N’as-tu pas remarqué que depuis que tu es en colère contre Dieu, tu as perdu ta vie de prière ? Pourquoi donc as-tu abandonné ton assemblée ? Que fais-tu donc en ce moment des talents et dons que le Seigneur t’a confiés ? Alors, sache que tu auras à rendre compte de ces actes et à en supporter les conséquences. Pas devant ton pasteur bien sûr, mais quand le grand Pasteur des brebis sera de retour.

Tu as besoin d’un cœur nouveau.

Jérémie 24 : 7 (DAR) « Et Je leur donnerai un cœur pour Me connaître, car Moi Je suis l’Éternel; et ils seront Mon peuple, et Moi Je serai leur Dieu; car ils retourneront à Moi de tout leur cœur. »

Quand ta colère coupe le ruban du chagrin, c’est le bon moment pour demander à Dieu de restaurer la paix et la joie dans ton cœur. Dieu est le seul qui puisse t’aider à t’exercer avec sagesse face aux contrariétés quotidiennes mais il te faut aussi de la patience. Sois doux devant les circonstances et avec tous, même avec ceux qui t’offensent. Sois doux envers toi-même en dépit de tes défauts.

Aujourd’hui, apprends à confier ta colère à Dieu, Il la comprend mieux que toi. Dieu sait combien tu es dépassé(e) par les circonstances, car la vie quotidienne n’est pas toujours celle qu’on aurait souhaitée. Fais toujours confiance à Dieu, même si les évènements sont douloureux; Il est la réponse à tous tes questionnements !

Deutéronome 31 : 8 (LSG) « L’Éternel marchera Lui-même devant toi, Il sera Lui-même avec toi, Il ne te délaissera point, Il ne t’abandonnera point ; ne crains point et ne t’effraie point. »


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close