Search

Je veux désormais me comporter d’une manière digne de l’Évangile.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Romains 14 :17-19 (LSG) « Car le Royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit. Celui qui sert Christ de cette manière est agréable à Dieu et approuvé des hommes. Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l’édification mutuelle. »

1 Corinthiens 11 :1 (LSG) « Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ. »

Philippiens 1 :27 (LSG) « Seulement, conduisez-vous d’une manière digne de l’Évangile de Christ, afin que, soit que je vienne vous voir, soit que je reste absent, j’entende dire de vous que vous demeurez fermes dans un même esprit, combattant d’une même âme pour la foi de l’Évangile. »

D’après les Dictionnaires Le Robert, l’Évangile renvoient aux enseignements de Jésus-Christ, ou encore aux livres de la Bible où la vie et la doctrine de Jésus-Christ ont été consignées. J’en déduis donc que l’Évangile n’est rien d’autre que le message de Jésus.

Si à Antioche, les disciples ont pour la première été appelés « chrétiens », c’est bien parce que leur attitude, leur comportement, leur mode de vie se confondaient à ceux de Christ. Si donc nous aussi nous voulons valoriser le message de l’Évangile que nous prônons, nous avons intérêt à le refléter en toutes circonstances. Et nous croyons que par Son Esprit, cela est possible.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image.png.

Père Éternel,

Merci pour le privilège d’être un instrument entre Tes mains, merci pour la grâce que Tu me donnes d’être ambassadeur, ambassadrice de Ta Bonne Nouvelle ici-bas.

Seigneur, ce n’est pas toujours facile de tenir bon au milieu de ce siècle déchu ; ce n’est pas toujours évident de résister à la corruption, à la perversité, à la méchanceté, au découragement. Mais plus que jamais aujourd’hui, je veux m’appuyer sur Toi, compter sur Toi, et espérer en Toi seul. Accorde-moi la grâce Seigneur, de manifester le fruit de l’Esprit au nom de Jésus. Je refuse d’être un (e) chrétien (ne) de nom, je refuse d’être à l’opposé de Christ dans ma manière de vivre. Je veux Te ressembler Seigneur, être comme Toi, parler comme Toi, agir comme Toi, afin de donner gloire à Ton nom sur terre, au nom de Jésus.

Par Ta grâce Seigneur, que les hommes Te voient de plus en plus en moi, face aux injures, au rejet, au mépris des hommes, face aux challenges et défis, donne-moi de réagir comme Toi. Je fais le choix d’être un avec le message de Christ que je prêche, comme Tu es Toi-même un avec le Père, au nom de Jésus. Je confesse et je déclare que je sors de toute forme de pratiques et d’actions qui ne reflétaient pas Christ. Parce que Tu as vécu dans la chair et que Tu as vaincu le monde, je confesse que moi aussi je domine sur ma chair, sur les épreuves et ma vie est un symbole de Ta gloire au nom de Jésus.

Merci pour Ta grâce et Ton Esprit qui m’aident dans ma faiblesse, au nom de Jésus. Amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.