Search

Je veux pouvoir aimer comme Jésus

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Définitivement, être comme Jésus, vivre, marcher, parler, agir, aimer, comme Jésus, ne relève pas du naturel. Comment un être humain, sachant qui lui veut du mal, va prendre le soin de laver les pieds de ce dernier, de communier avec lui, partager avec lui, au lieu de se tenir à carreau ? Sincèrement, la mort à soi est la seule réponse que je trouve à cette question.

Celui même que nous avons pour Maître, sans hésitation aucune, prenait plaisir à s’asseoir à la même table que des impudiques, à laisser des impurs s’approcher de Lui, à prier pour ceux qui l’insultaient, jusqu’à le tuer… Par cette prière, je veux juste dire Seigneur, prends plus de moi et donne-moi plus de Toi.

Jean 12 :24-25 (S21) « En vérité, en vérité, Je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul; mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit. Celui qui aime sa vie la perdra et celui qui déteste sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle. »

Galates 2 :20 (S21) « J’ai été crucifié avec Christ; ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; et ce que je vis maintenant dans mon corps, je le vis dans la foi au Fils de Dieu qui m’a aimé et qui s’est donné Lui-même pour moi. »

1 Pierre 4 :8 (NBS) « Avant tout, ayez les uns pour les autres un amour fervent, car l’amour couvre une multitude de péchés. »

1 Corinthiens 13 :13 (NBS) « Or maintenant trois choses demeurent: la foi, l’espérance, l’amour; mais c’est l’amour qui est le plus grand. »

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image.png.

Père Éternel,

Bénit soit Ton Saint nom. Ô, en me plongeant dans Ta Parole, je réalise combien limitée je suis, j’ai presque honte d’être appelée chrétienne, quand je réalise combien je suis encore loin d’être comme Toi, Maître. Mais Tu sais Seigneur, que le plus grand désir de mon cœur c’est que les hommes te voient au travers de moi, au-delà de simples paroles, Seigneur je veux Te ressembler, je veux aimer comme Toi, tant il est vrai que l’amour est le plus grand atout que nous ayons contre le prince de ce monde. Que ma vie soit une expression de Ton amour pour ceux qui ne Te connaissent pas et pour ceux qui se sont éloignés de Toi.

Oh oui, c’est difficile d’aimer ceux qui me haïssent, ceux qui me rendent le mal pour le bien, ceux qui me détestent sans me connaître, mais je compte sur Ta grâce pour y parvenir Seigneur.

En ce moment, je désire être cette graine de sénevé qui jetée en terre, meurt, pour produire des fruits abondants. Que tout ce qui est de moi, meure Seigneur, afin que Tu puisses véritablement ressusciter en moi et transparaître partout et dans tout ce dans quoi je pourrai m’impliquer et m’investir. Que les gens ne me voient plus Seigneur, mais qu’ils Te voient Toi, au travers de moi, au nom de Jésus.

Je suis faible et tellement limitée, mes émotions, mes craintes, mes peurs, mes faiblesses, mes croyances, mes convictions, m’éloignent tellement de cet idéal. Je viens à Toi tel que je suis, avec l’assurance que Tu me laisseras retourner tel que Tu es. Je viens, le visage découvert, contempler Ta gloire comme dans un miroir, afin d’être transformé en la même image que Toi Seigneur.

Fais-moi grâce Seigneur, au nom de Jésus. Amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close