Matthieu 28 : 19 – 20 « Allez, faîtes de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que Je vous ai prescrit. Et voici, Je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. »
Au sein de l’église de Dieu, nous sommes la preuve que Jésus a un faible pour les pécheurs. Quand nous avons donné nos vies à Jésus, Il n’a pas tourné le dos à un seul cœur repentant d’entre nous. Il s’est chargé de tous nos péchés, nous a tous sauvés et a fait de nous le peuple saint de Dieu.
Nous croyons tous et de tout cœur que nous n’avons pas été sauvés seulement pour être sauvés, mais que nous sommes sauvés pour sauver en retour ceux qui meurent désespérément sans Dieu, sans espoir. C’est pourquoi, nous avons à cœur d’être des instruments pour sauver des pécheurs par milliers.
L’amour de Dieu pour les pécheurs.
Ésaïe 45 : 22 (LSG) « Tournez-vous vers Moi, et vous serez sauvés, vous tous qui êtes aux extrémités de la terre ! Car Je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre. »
Jean 3 : 16 (MAR) « Car Dieu a tant aimé le monde, qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »
Sauver des pécheurs par milliers pour Jésus est un sous-projet du méga projet de Dieu intitulé : « Sauver l’humanité ». Ce projet est conçu autour d’un élément essentiel : le précieux sang de Jésus. C’est un sang suffisamment puissant pour effacer quelque péché que ce soit et il a été répandu pour nous tous. Quelle que soit ta nationalité, ton rang social ou l’état actuel de ton âme, sache que Jésus a un faible pour toi.
Ce sont d’ailleurs tes péchés qui L’ont cloué sur le bois du calvaire. C’est pourquoi Il t’appelle à prendre conscience de cela. Prendre conscience de quoi ? Du fait que tu devrais mourir pour la multitude de tes péchés (Hébreux 9 : 22) ; mais qu’Il est mort à ta place pour te donner la preuve vivante que Dieu t’aime infiniment. Du fait que tu es pécheur et n’arrêteras pas de pécher jusqu’à ta mort, mais qu’Il est Sauveur éternellement et Sa résurrection est la preuve qu’Il sauve encore parfaitement.
Actes 17 : 30 (MAR) « Mais Dieu passant par-dessus ces temps de l’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes en tous lieux qu’ils se repentent. »
Alors qu’est-ce que tu attends ? Que tout soit bien rangé dans ta vie avant de la remettre à Jésus ? Je te reprends très vite, n’attends pas que tout soit bien rangé dans ta vie pour la remettre à Jésus. Si tu pouvais te sauver toi-même de ton péché, Dieu ne donnerait pas Son Fils unique pour mourir pour toi. Alors tu ne peux pas continuer à vivre ta vie comme si tu ne savais pas qu’un sang a coulé pour toi.
Fais ce pas de foi aujourd’hui, remets-Lui ta vie et attends-toi à voir Sa main agir en puissance dans ta vie. Il a dit dans Matthieu 11 : 28 (LSG) « Venez à Moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et Je vous donnerai du repos. »
Rejoins vite une assemblée chrétienne.
Tu as à cœur de remettre ta vie à Jésus ? Tu as donné ta vie à Jésus récemment mais n’as pas encore trouvé une église pour servir le Seigneur ? Sache qu’il y a au moins une assemblée chrétienne assez proche de chez toi où l’on sert Dieu véritablement. Prie le Seigneur et Il te dirigera vers cette assemblée.
Il est déconseillé de marcher dans l’individualisme après avoir remis sa vie à Jésus. Les newsletters chrétiennes et les coachs spirituels des réseaux sociaux ne suffisent pas pour que tu mènes une vie chrétienne bien équilibrée. A l’Église, tu pourras beaucoup plus être une bénédiction pour tes frères et sœurs, et ils le seront beaucoup plus pour toi. Tu apprendras comment prier. Ils te montreront comment t’y prendre avec ta Bible. L’église est une institution de Dieu. Elle symbolise Sa présence même sur terre.
Matthieu 18 : 20 (LSG) « Car là où deux ou trois sont assemblés en Mon nom, Je suis au milieu d’eux. »
Dieu recrute tous les jours. Il frappe chaque jour à la porte de ton cœur. Il ne tient pas compte des temps d’ignorance, Il veut simplement te sauver. Je prie que tu Lui ouvres aujourd’hui la porte de ton cœur afin qu’il fasse de toi Son habitation. Je prie que d’autres âmes comme toi soient sauvées et que le plan du monde des ténèbres échoue dans le nom de Jésus. Amen !