Search

Jésus est Celui qui apaise les tempêtes de ta vie.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Avec Jésus dans ta barque, tu n’as rien à craindre face à l’adversité, rassure-toi. Il t’aidera à surmonter les épreuves difficiles, les combats, les persécutions que tu vis mais plus encore, Il te donnera la victoire. A condition que tu aies une foi ferme en Lui malgré tout. Mon ami(e), tu vivras des situations douloureuses c’est certain, tu auras des sentiments de crainte dans l’adversité, oui ! Mais face à cela quelle attitude adopteras-tu ? te laisseras-tu emporter par ce tourbillon d’inquiétudes ou alors tiendras-tu ferme en dépit de l’agitation et de l’adversité autour de toi ? 

J’aimerais t’encourager par ces paroles et te dire que le fait de vivre des difficultés avec Christ à tes cotés permet à ta foi d’être mise à l’épreuve. Mais cela a également pour objectif de t’emmener à atteindre une dimension supérieure dans ta vie chrétienne. Comme tu peux le remarquer lorsqu’un bateau est sur l’eau, il ne reste pas à un endroit fixe, bien au contraire, il avance afin d’atteindre sa destination finale. 

Et même, il peut arriver que la tempête agite le bateau de part et d’autres, entraînant parfois d’énormes turbulences pouvant produire de l’anxiété dans le cœur des passagers. Mais ce phénomène critique finit toujours par s’arrêter quel que soit le temps que ça peut prendre. Et le bateau pourra soit arriver à destination ou pas. Il en est de même pour toi.

Au travers des circonstances que tu vis, l’objectif du Seigneur est de te conduire à l’accomplissement de ta destinée. Car plus tu surmonteras les épreuves, et davantage tu avanceras également sur le chemin de ta destinée. Ce sera là aussi des victoires que tu remporteras face aux combats qui se présenteront à toi si et seulement si tu tiens ferme jusqu’au bout.

En effet, Jésus peut être avec toi dans tes épreuves mais si tu es tellement englouti par celles-ci, tu ne prêteras pas attention à Sa présence près de toi. Et dans ce genre de cas, tu auras pour réflexe de t’apitoyer sur ta situation. Car tu auras l’impression que le Seigneur n’est pas à tes cotés et même qu’Il ne voit pas ce que tu endures comme difficultés.

Mais comme on a tendance à le dire, le silence de Dieu ne signifie pas Son absence. En revanche, lorsque tu décides malgré l’adversité de ne pas baisser les bras et de persévérer dans la prière, ta foi en Dieu sera plus forte que les situations dans ta vie. Et plus tu regarderas au Seigneur, Sa présence à tes cotés se fera de plus en plus ressentir et cela pourra se manifester par une paix que tu ressentiras, que Lui seul peut donner, ce, malgré l’agitation qu’il y aura dans ta vie.

Ainsi, c’est en passant plus de temps dans Sa présence qu’Il t’aidera à traverser les épreuves. Il te tiendra par la main et te fera avancer malgré les tourbillons parce que ta foi en Lui aura été plus forte que les difficultés. Dans l’Évangile de Matthieu 8 : 33 (LSG) « Il leur dit: Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ? Alors Il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme. »

Ici lorsque Jésus était dans la barque avec Ses disciples, la tempête a soufflé fortement créant la peur chez les disciples. Mais Jésus qui était avec eux, dormais paisiblement pendant que les disciples étaient affolés et effrayés. Ça montre là à quel point la foi en Jésus est vraiment importante pour le croyant, et que quelles que soient les situations qui peuvent apparaître, tu ne dois pas t’inquiéter car tu as avec toi Celui qui apaise les tempêtes.

Mon ami(e ), Jésus peut t’aider à traverser les épreuves de ta vie, mais il te faut avoir la foi en Lui et en ce qu’Il est capable de faire. 


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close