Search

Préparation spirituelle pour la nouvelle année

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Plusieurs en début d’année se donnent des objectifs, certains les atteignent, mais d’autres non. La différence se trouve au niveau de la préparation. Et celle-ci ne doit pas seulement être physique mais aussi spirituelle. Car c’est le spirituel qui engendre le matériel. Plusieurs qui ont échoué, l’ont été depuis le monde des esprits. Celui qui est faible spirituellement peut le devenir aussi physiquement.

Alors la préparation spirituelle consiste à :

1. Se consacrer totalement à Dieu

La consécration est le premier pas pour une bonne préparation spirituelle car personne ne peut vouloir accomplir de grandes choses avec Dieu, si au préalable il ne s’est pas consacré à Lui. Se consacrer est la même chose que se donner à Dieu. En se donnant, tu ne dois pas le faire partiellement, mais totalement. Tu dois consacrer ton année, ton argent, ta famille, tes projets et tous tes biens. Tu dois tout donner à Dieu.

Plusieurs, au début du nouvel an, se fixent des objectif à atteindre, ils forment des projets qu’ils n’arrivent pas des fois à réaliser. Le problème c’est qu’ils ont voulu accomplir de grandes choses sans Dieu. La consécration te permet d’accéder à la présence de Dieu tout en te laissant diriger par Lui. Car quiconque ne se donne pas à Dieu, prépare son échec. Aujourd’hui, décide de tout donner à Dieu afin de vivre de grandes choses dans la nouvelle année.

Romains 12 :1 (LSG) : « je vous exhorte donc par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.»

2. Façonner sa vie par la langue

Une des choses qui peuvent te permettre de bien te préparer pour une nouvelle année est ta manière t’utiliser ta langue. Par elle, tu peux construire ta vie tout comme la ruiner. Dans le monde spirituel, la langue a une grande influence. Ainsi, si tu veux accomplir de grandes choses au cours de l’année qui commence, tu es censé tracer les bonnes choses que tu veux dans ta vie par ta langue.

Dieu n’a-t-Il pas dit que la mort et la vie sont au pouvoir de ta langue ? Cela dit, tu as le pouvoir d’appeler ce que tu veux sur toi et de repousser le mal au moyen de ta langue. Alors, que veux-tu voir dans la nouvelle année ? Un bon mariage ? Un bon travail ? Une élévation ? Quoi que ce soit, déclare avec foi et tu verras cela au cours de l’année. Quelqu’un m’a raconté qu’il avait fait ce genre de déclarations le 31 décembre passé et au cours de l’année, il a vu cela s’accomplir.

Fais alors un bon usage de ta langue, repousse les montagnes, les démons par la foi et attire les bonnes choses, les belles promesses…

Luc 17 :6, (LSG) : « si vous aviez la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore : Déracine-toi, et plante-toi dans la mer ; et il vous obéirait. »

3. Confier les projets à Dieu

Chaque année donne à l’homme d’avoir de nouveaux projets, des objectifs à atteindre. Mais l’une des meilleures façons de se préparer à les réaliser est de les confier à Dieu par la prière. Tes projets réussiront le jour où tu comprendras que si la grâce divine n’intervient pas, ton intelligence n’est rien. Tu dois dire à Dieu : Seigneur je vais faire telle ou telle chose, mais j’ai besoin de Ton soutien pour y arriver. Et Il va t’aider.

En parlant de confier les projets à Dieu, tu dois t’attendre à Son approbation ou à Son refus. Car s’Il voit que ce que tu prévois n’est pas bon, il y a lieu qu’Il désapprouve. Mais qu’à cela ne tienne, tu dois savoir qu’Il a le meilleur pour toi. Confie tes projets à Dieu et ils réussiront. Si tu refuses de le faire, tu prépares ton échec. C’est ça la bonne manière de se préparer spirituellement.

Proverbe 16 :3 (LSG) : « recommande à l’Éternel tes œuvres, et tes projets réussiront. »

4. Méditer jour et nuit la Parole

Josué 1 :8 (LSG) : « Que ce livre de la loi ne s’éloigne pas de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras. »

Une autre façon de se préparer pour une nouvelle année est de méditer et pratiquer les instructions divines. C’est le seul ordre que Dieu a donné à Josué afin que ce dernier l’observant, réussisse dans tout ce qu’il entreprendrait. Une vie heureuse sur terre tire sa source dans ta manière de te comporter vis-à-vis de la Parole de Dieu.

Si tu médites la Parole et y obéis totalement, rassure-toi que la grandeur t’attend. Tu n’auras jamais du succès au cours d’une année si tu ne t’es pas accordé avec Dieu. S’accorder avec Dieu veut dire faire ce qu’Il veut de toi. Alors bien-aimé (e), prends la décision de ne pas oublier les instructions divines et tu verras que ton année sera meilleure. Car c’est en méditant que tu seras en bonne santé spirituelle et cela te permettra de bien commencer l’année.

Pour finir, je te dis que si tu ne te prépares pas à réussir ou à faire des exploits dans le nouvel an, tu prépares ton échec. Ainsi, une bonne préparation spirituelle consiste à se consacrer à Dieu, faire des déclarations de foi, prier, méditer et pratiquer la Parole. Si tu observes ces choses, tu deviendras dangereux pour tes ennemis et tu feras de grandes choses.

Meilleurs vœux !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.