Search

Jeune homme, tu as aussi la responsabilité de dire « Non » !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Qu’il est fort et noble le jeune garçon qui connaît sa part de responsabilité dans la maîtrise des pulsions sexuelles de sa copine ! Il fera un bon mari pour sa bien-aimée, un mari en qui elle pourra se confier, parce qu’il est capable de se dominer.

D’abord il n’est pas pressé, il a su faire du « temps », son meilleur « allié » pour déterminer si entre lui et sa dulcinée, il s’agit d’amour agape, d’une simple amourette, ou d’une attirance physique. Ensuite, il ne se laisse pas entortiller par  une fille « pressée » qui ne recherche que le sexe, au point qu’il soit amené à faire des choses contraires à la volonté de son Dieu.

En d’autres termes, il sait combien Dieu exige la pureté tant chez les garçons que chez les filles. Et quant à sa bien-aimée, elle sera reconnaissante envers Dieu parce qu’elle ne sera pas livrée aux jeux du sexe avant le temps établi par Dieu. Enfin, ce jeune garçon prend sa part de responsabilité avec brio, il n’oblige ni sa future femme, ni d’autres filles à devoir dire « Non ».

Voudrais-tu jeune homme, être ce jeune garçon fort et noble dans la vie de cette fille que tu souhaiterais épouser un jour ? Alors comporte-toi donc avec elle comme tu aimerais que les autres garçons se comportent avec ta future femme. Apprends aussi à dire : « Non » !

Proverbes 7 : 4 – 5; 25-26 (LSG) « Dis à la sagesse: Tu es ma sœur ! Et appelle l’intelligence ton amie, pour qu’elle te préserve de la femme étrangère, de l’étrangère qui emploie des paroles doucereuses (…) Que ton cœur ne se détourne pas vers les voies d’une telle femme, ne t’égare pas dans ses sentiers. Car elle a fait tomber beaucoup de victimes, et ils sont nombreux, tous ceux qu’elle a tués.»

Savais-tu jeune homme qu’une copine « pressée » qui n’est pas capable de prévoir les conséquences logiques de ses actions et de ses gestes, peut devenir cette femme étrangère dans ta vie ? Regarde les choses en face, jeune homme, tout garçon qui cède au désir sexuel de sa copine, la satisfait sur le moment, mais finit par commettre un péché terrible.

Or, personne ne peut enfreindre les lois de Dieu sans en subir les conséquences ! Tu peux tomber dans la honte, voire même risquer de perdre la seule personne que tu aies jamais aimée, juste parce que tu as eu des rapports sexuels avec la mauvaise personne, et en dehors du mariage. C’est pourquoi tu apprendras à dire « Non » de façon ferme et définitive quand le moment sera venu.

En tant que jeune garçon, chrétien ou non, tu ne peux pas te permettre d’être mou dans ta responsabilité envers la fille que tu épouseras, si c’est la volonté de Dieu pour toi. Autrement dit, tu ne devras jamais permettre à une copine « pressée », qui n’a pas ou peu de principes moraux, de te pousser à faire quelque chose que tu ne veux pas faire ou que tu sais d’avance, n’apportera que honte et déshonneur.

Mais si elle va chercher ailleurs ? Jeune homme, reste sur ta décision ! Ton bonheur futur dépend, dans une large mesure, de ta décision de dire « Non » aux relations sexuelles en dehors du mariage. Si ta copine te laisse tomber juste parce que tu refuses de te livrer aux jeux sexuels avec elle, tu peux être sûre qu’elle n’est pas la fille que Dieu a choisie pour toi.

Et même si tu l’aimes sincèrement, sache qu’elle n’est pas la seule fille au monde. Dieu a une foule de filles en réserve qui se préservent pour la bonne personne et pour le bon moment, et Il en a une juste pour toi !

Proverbes 4 : 23 (DAR) « Garde ton cœur plus que tout ce que l’on garde, car de lui sont les issues de la vie. »

Et s’il s’agit d’un tout petit moment de faiblesse ? Oui cela peut arriver ! Et quand ça arrive, ne va pas penser que c’est parce que ta copine est une fille « facile ». Au contraire, c’est un moment favorable pour lui faire comprendre que tu ne veux pas qu’elle renonce à sa pureté pour seulement cinq minutes de plaisir intense.

Parle à ta copine et sois catégorique : « Chérie, un jour je t’épouserai et à ce moment-là, tu seras une femme sexuellement épanouie. Je serai pour toi le « Boaz  » que Dieu a prévu que je sois. Je ne vais sûrement pas gâcher le plan de Dieu pour nous deux maintenant. »

Bon ! Maintenant il est temps de te préparer aussi à dire « Non » aux potes qui essayent de te persuader d’aller jusqu’au  bout avec elle.

Psaumes 1 : 1 – 2 (LSG) « Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs, mais qui trouve son plaisir dans La Loi de l’Éternel, et qui la médite jour et nuit ! »

Quand la Bible dit : Heureux l’homme qui trouve son plaisir dans La Loi de l’Éternel, cela ne veut pas dire que Dieu nous a donné Sa Loi pour nous empêcher de jouir de la vie. Au contraire, Dieu nous a donné Sa Loi pour que nous puissions en jouir au plus haut degré et sur une période de temps aussi longue que possible.

Néanmoins, cela ne te confère pas le droit de te laisser emporter totalement par les conseils de tes potes, au point d’être amené à faire des choses stupides. C’est la raison pour laquelle tu apprendras à dire « Non » aux potes qui veulent te faire faire des choses dont tu auras honte par la suite.

Regardons à nouveau les choses en face : si tu es de ces jeunes garçons qui décident de se garder purs pour celles avec qui ils se marieront un jour, cela veut certainement dire que tu connaîtras le plaisir sexuel  dans les liens du mariage selon l’exemple et les directions donnés dans la loi de Dieu.

Et par le fait même de prendre plaisir dans une loi que tu médites jour et nuit, cela te confère le plein droit de jouir de cet acte divin jour et nuit sous les yeux de Dieu, librement et sans honte. Alors jeune homme, veux-tu passer à côté de ce moment où les relations sexuelles deviendront pour toi, ce que Dieu a prévu qu’elles soient ?

Ne va sûrement pas gâcher les choses maintenant à cause de tes potes. C’est vrai que tu as le vif désir d’aller jusqu’au bout avec ta copine, mais tu peux te dominer. Tu n’as pas à te laisser dominer, ni par tes pulsions sexuelles, ni par celles de ta copine. Jeune homme, deviens fort et noble en apprenant à être maître.


PARTAGER L'ARTICLE SUR

3 comments

  1. Bonjour mon bien-aimé Frère en Christ,
    Gloire à Dieu pour votre vie. Je suis heureux de vous compter parmi les fidèles lecteurs de Fréquence Chrétienne. Heureux aussi et béni que vous soyez touché par les mots de cet article.

    Demeurez béni mon Frère.

  2. Bonjour , Merci mon frère pour cet article , ca m as édifier , je suis chaste par la grâce de Dieu , même si c est difficile parce que je n ai jamais eu de relations amoureuse et j espère rencontrer la bonne personne avant la fin de cette année , Que Dieu me préserve des relations sexuelles hors mariages ainsi que mes frères en Christ qui sont célibataires.

    Que Dieu vous bénisse abondamment.

    1. Bonjour mon Frère en Christ,

      Je suis heureux et béni de recevoir votre commentaire. Gloire à Dieu pour votre vie. Vous ferez par la grâce de Dieu un bon mari pour votre bien-aimée. Continuez à vous préserver pour elle.

      Dieu vous bénisse également.

      Ralf

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.