Search

La longévité est un don de Dieu

PARTAGER L'ARTICLE SUR

La promesse d’une longue vie est considérée dans la Bible comme une bénédiction et est une image de la prospérité et du bonheur. Ainsi, les patriarches sont considérés comme étant une génération favorisée puisque Dieu a prolongé leurs jours.

La longévité est en même temps présentée dans toutes les Écritures comme un don de Dieu, une preuve de Sa bonté. C’est en fait Dieu qui autorise un homme à vivre longtemps et à voir une postérité nombreuse, comme Jacob qui a vu les fils de ses fils (Gén. 45:10).

Dieu étant souverain, Il fait grâce et miséricorde à qui Il veut, mais la Bible catégorise trois classes principales à qui Il accorde la longévité.

Dieu prolonge parfois la vie deceux qui font le plus avancer Son Royaume

Psaumes 118:17 (LSG)‬ « Je ne mourrai pas, je vivrai, Et je raconterai les œuvres de l’Éternel. »

Pris, très souvent à tort et à travers, ce psaume traduit le désir de David de continuer à vivre, non pas pour rien, mais dans le but de proclamer les œuvres de l’Éternel. À ceci, on peut rajouter la parabole que le Seigneur décrit dans Luc 13: 6-9, selon laquelle un homme venait chercher des figues de son figuier, mais n’en trouva pas. Ce figuier occupait la terre inutilement. 

Pour que Dieu arrive à t’accorder une longue vie, Il doit trouver une raison pour le faire. Ta vie doit être porteuse de fruits pour le Royaume, car Il ne fait rien pour rien.

Dieu prolonge parfois la vie du pécheur afin qu’il se convertisse

Ézékiel 18:23 (LSG‬) « Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? » Dit le Seigneur, l’Éternel. « N’est-ce pas qu’il change de conduite et qu’il vive ? »

Dieu, étant infiniment bon et rempli d’amour, est capable d’user de patience envers le pécheur afin de le voir se repentir et changer de voie pour l’épargner de l’enfer. Il n’a aucun avantage à se réjouir de la mort du pécheur. 

La longévité est parfois un don et une preuve de bonté divine au pécheur afin qu’il se détourne de ses mauvaises voies. Quiite à lui, de la saisir…

D’ailleurs si c’est ton cas, parce nul ne sait ni le jour, ni l’heure (Matthieu 24:36), saisis cette opportunité maintenant, profite du souffle dans tes narines et ouvre ta bouche pour faire cette prière avec moi :

Seigneur Jésus, je reconnais que Tu es le Fils de Dieu. Tu as été fait chair, Tu es mort et Tu ressuscité afin que je sois sauvé(e).

Je Te reçois maintenant comme mon Seigneur et Sauveur personnel. Que Ton Esprit vienne vivre en moi afin de faire de moi la personne que Tu voudrais que je sois, au nom de Jésus.

Je confesse que je suis né(e) de nouveau, je suis enfant de Dieu! Merci Seigneur, amen !

Laisse-nous un commentaire si tu as fait cette prière, afin que nous t’accueillions comme un(e) véritable prince/princesse.

Dieu prolonge les jours de celui qui honore ses parents 

‭Deutéronome 5:16 (LSG)‬ « Honore ton père et ta mère, comme l’Éternel, ton Dieu, te l’a ordonné, afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne. »

Le premier commandement ayant une promesse attachée à son obéissance est celui d’honorer ses parents, peu importe leur statut ou même leurs erreurs. Ceci ne concerne pas que les chrétiens en particulier, mais quiconque le met en pratique, a une assurance de bénéficier d’une bénédiction particulière notamment la longévité.

Déshonorer ses parents de manière délibérée est une façon d’écourter sa vie sur la terre et les témoignages sont multiples quant à ce sujet.

Cependant, il faut comprendre que Dieu fait toute chose pour un but. Ce qui est important à Ses yeux n’est pas que tu vives le plus longtemps possible seulement, mais que tu puisses accomplir ta destinée, le but pour lequel Il t’a créé. 

Ce qui importe le plus aux yeux de Dieu n’est pas que tu meurres tôt ou tardivement, mais plutôt que tu meurres en ayant accompli ta destinée, vidé(e) de tout l’investissement qu’Il a déposé en toi.

Jean 19:30 (LSG) « Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l’esprit. »

La plus grande quête de tous ne devrait pas être de désirer vivre longtemps, mais accomplir le but de Dieu pour notre vie. Christ est mort à 33 ans mais ayant pleinement accompli Sa destinée.

Mourir tôt ou tard, le plus important est de mourir ayant accompli sa destinée, ayant vidé le plein potentiel de Dieu pour sa vie. Au lieu de brûler d’envie de quitter la terre tard, découvre la raison pour laquelle tu y es au plus tôt, afin de maximiser ton temps…

Sois béni(e) !


PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.