La prière est un outil puissant et multi-usage que Dieu a donné au croyant. Elle lui sert ici-bas, à rester perpétuellement câblé à la fréquence céleste. C’est l’une des méthodes infaillibles pour communiquer avec Dieu. Elle nous permet de nous entretenir avec notre Père Céleste et de voir la manifestation du Royaume de Dieu sur la terre.
La prière est ce canal privilégié par lequel Dieu nous aide face à l’adversité et nous fortifie dans le combat spirituel. On distingue plusieurs types de prière. Selon notre besoin, il existe un type de priuère spécifique à faire.
Entre toutes, nous voulons ici étudier la prière qui plaît à Dieu. Pour cela, nous prendrons exemple sur la vie de prière de Jésus. Cette démarche nous aidera à dégager quelques pistes qui mettront en lumière nos erreurs. Et nous révèlera au final la méthode adaptée pour desprières toujours exaucées.
Jésus demandait toujours que faire au Père dans la prière
Bien aimés, nous devons comprendre que nos prières quotidiennes déterminent nos actions. De la même manière, que Dieu renouvelle Ses compassions dans nos vies chaque matin, qu’Il nous conduit dans Ses voies et nous guide dans nos activités durant la journée, notre prière devrait aussi s’articuler autour de Ses desseins parfaits.
Jérémie 1 : 9 (LSG) : « Puis l’Éternel étendit sa main, et toucha ma bouche ; et l’Éternel me dit : Voici, je mets mes paroles dans ta bouche. »
Cela, Jésus l’avait bien saisi. C’est pourquoi, même dans une position de prière, Il s’attendait au Père pour savoir ce qu’il fallait dire.
Lorsque nous prions en ignorant l’opinion et l’orientation de Dieu, cela génère des prières qui risquent de ne pas être forcément en rapport et en harmonie avec le programme de Dieu.
Jacques 4 : 3 (LSG) : « Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions. »
Cette attitude aboutit à consacrer des journées centrées sur nous, à nous focaliser sur notre propre agenda et nullement sur le Royaume de Dieu, qui pourtant devrait être la priorité. En fin de journée, nous aurons certes coché les cases des objectifs personnels que nous nous étions donnés, cependant, ces aspirations ne seront pas nécessairement celles que Dieu désirait nous voir réaliser.
La plupart du temps, nous nous retrouvons dans ce genre de situation. Car nous passons plus de temps à parler qu’à écouter Dieu. Jésus quant à Lui accordait, à chaque instant, une grande attention à ce que Lui disait Son Père.
Jésus respectait le programme de Dieu dans la prière
Tel qu’évoqué précédemment, Dieu a un emploi du temps pour nous chaque jour. Cet emploi du temps est parfaitement ordonné et en adéquation avec Sa volonté parfaite.
Psaumes 143 : 10 (S21) : « Enseigne-moi à faire ta volonté, car c’est toi qui es mon Dieu. Que ton bon Esprit me conduise sur le terrain de la droiture ! »
Ainsi, lorsque nous prions, nous devons montrer au Père que nous nous attendons à Lui pour toutes paroles adéquates au quotidien. Afin que nous sachions comment orienter nos prières et adapter nos actions le moment venu.
Psaumes 46 : 10 (FRDBY) : « Tenez-vous tranquilles, et sachez que je suis Dieu : je serai exalté parmi les nations, je serai exalté sur la terre. »
C’est également dans le recueillement de la prière que nous recevons Ses instructions et directives ; dans un esprit de totale obéissance et de soumission à Lui. Dès lors, nous pourrons cheminer dans Ses voies et accomplir Son plan, suivant Ses indications.
Quand nous procédons de la sorte, nous avons la garantie d’avoir fait une prière qui place les intérêts du Royaume de Dieu en premier. Nous avons aussi l’assurance que notre prière est en accord avec le cœur de Dieu. Une prière que l’Éternel agréera assurément.
En espérant que tu aies été édifié(e), je te souhaite une bonne semaine mon ami(e) du bout du monde.
Nous bénissons l’Éternel notre DIEU.