Search

La puissance dans le nom de Jésus-Christ

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Philippiens 2 : 9-10 (LSG) « C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. »

Dieu l’a souverainement élevé… Il n’y a qu’une personne d’exception qui puisse être décrite aussi gracieusement. Les mots pour Le définir révèlent la grandeur, la puissance, la majesté, la gloire, la royauté.

Voici qui est Jésus-Christ ; Il est Souverain. Un souverain est au-dessus de tout, il a une autorité et un pouvoir incontestables. Et ce sont là les attributs que Dieu a conférés à Jésus. Quelle grâce que d’appartenir à ce Jésus et bénéficier de Sa souveraineté !

Quelle bonté manifeste Jésus à tous, d’avoir accès à Lui et intégrer la sphère de ceux qui jouissent de l’autorité de Son si grand nom.

I- Les attributs du nom de Jésus-Christ

Il est écrit : « qu’au nom de Jésus, tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre, sous la terre. » Le nom de Jésus est plein d’attributs :

  • Un nom souverain ;
  • Un nom qui surpasse tout autre nom ;
  • Un nom au devant duquel aucun autre nom, quel qu’il soit (nom de personne, nom de chose, nom de situation) n’a de place ;
  • Un nom investi d’autorité et de puissance ;
  • Un nom qui soumet tout et tous ;
  • Un nom auquel rien ni personne ne peut résister ;
  • Un nom qui mène à la confession.

II – La manifestation de la puissance contenue dans le nom de Jésus-Christ

Réalisons la puissance de cette portion d’écriture et rappelons nous qu’il ne s’agit pas que de simples écritures, c’est une vérité vraie et vivante. Le nom de Jésus soumet toute chose. « Tout genou » ici peut représenter n’importe quelle situation :

  • L’incrédulité fléchit devant le nom de Jésus,
  • La stérilité fléchit devant le nom de Jésus,
  • Le chômage fléchit devant le nom de Jésus,
  • Le célibat fléchit devant le nom de Jésus,
  • Le divorce fléchit devant le nom de Jésus,
  • La pauvreté fléchit devant le nom de Jésus,
  • L’infirmité fléchit devant le nom de Jésus,
  • La peur, le mauvais caractère, la honte, les inquiétudes fléchissent devant le nom de Jésus,
  • Les démons, les dominations, les autorités, les principautés croient en l’autorité du nom de Jésus et fléchissent.

Peut-être n’avions-nous pas encore compris la force de cette arme « Au Nom de Jésus-Christ » parce que oui c’est une arme redoutable, saisissons cela ensemble aujourd’hui. Nous avons tout pleinement grâce au nom de Jésus.

Dès lors que nous le prononçons, soit pour éradiquer une situation ou pour appeler à l’existence une autre, nous l’obtenons. C’est ce que confirme le passage biblique ci-après : « Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. » Jean 14:13 (LSG).

Mais cette distinction est le résultat de la mission réussie par Jésus. En effet, Jésus a donné Sa vie en sacrifice pour la réconciliation entre Dieu et le genre humain. Tout au long de Sa mission sur terre et, jusqu’à l’accomplissement parfaite de celle-ci, Il est demeuré fidèle et obéissant. Cette constance Lui a valu la position qui est la sienne aujourd’hui et éternellement, Son nom est investi d’une puissance illimitée.

Et comme Il est plein d’amour et de bonté, Jésus nous donne la possibilité d’accéder à nos besoins/désirs en exerçant l’autorité qui est rattachée à Son nom.
Aujourd’hui encore et pour toujours, cette vérité demeure absolue et accessible pour chacun de nous, à la gloire de Dieu le Père.

III- Dieu glorifié par la puissance du nom de Jésus-Christ

C’est ce qu’il y a ensuite lieu de constater. Les références bibliques citées, précisent que Dieu tire Sa gloire de la puissance rattachée au nom de Jésus-Christ.
Nous pouvons donc avec assurance, nous saisir de l’autorité à laquelle Jésus nous a rendus participants afin que Dieu soit à toujours glorifié.

En définitive, réalisons combien Dieu sait récompenser ceux qui Lui obéissent et prenons exemple sur Jésus. Aussi, approprions-nous la vérité selon laquelle aucune situation, quelle qu’elle soit, ne peut tenir face à nous, car nous avons l’autorité la plus suprême dans le nom de Jésus-Christ !

Prenons donc courage et que Dieu soit glorifié.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.