Search

La puissance de l’intercession

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Cet article n’est en réalité que le récit d’une de mes récentes expériences.

Comment l’intercession m’a boosté

Nous avions déjà entamé le vol depuis environ 3 h et tout allaiy bien… Mais plus pour longtemps. Que se passe-t-il ? Une passagère fait un malaise et commence à vomir.

Jusque-là cela ne me regarde pas trop… Sauf qu’elle est située juste à ma droite. En plus de cela, il faut rajouter des turbulences et donc le personnel naviguant refuse d’intervenir.

Une autre passagère (en discutant avec elle par la suite, j’ai appris qu’elle était infirmière) et moi passons à l’action. J’ai passé plusieurs diplômes de secourisme que je t’invite d’ailleurs à passer également (dont le PSC1 la base). Nous dégrafons le soutien-gorge, retirons la ceinture, déboutonnons son pantalon, retirons l’écharpe autour du cou… Bref nous faisons au mieux sachant que nous sommes dans un avion en pleines turbulences.

Impossible de l’allonger au sol pour le moment avec ses jambes vers le plafond pour améliorer le retour sanguin. Son fils à côté est complètement tétanisé. Nous l’aidons jusqu’à ce que le personnel finisse par prendre la relève.

Néanmoins ce n’est pas la partie la plus importante du voyage. En parler me permet simplement de planter le décor afin que tu puisses mieux comprendre.

Ainsi, au sein de toute cette agitation, à un moment, voyant son état, j’interpelle mon mari : « chéri il faut qu’on prie pour elle. » Il me répond : « Je prie, tu es au combat donc moi je prie pour toi. »

Ecclésiaste 4 :12 (LSG) : « Et si quelqu’un est plus fort qu’un seul, les deux peuvent lui résister; et la corde à trois fils ne se rompt pas facilement. »

Dans cette situation, ce verset a prie tout son sens. Je ne suis pas seule, j’ai mon mari qui intercède pour moi. Et même si lui, d’un point de vue médical, ne pouvait pas agir, il n’est pas rester oisif pour autant. Dans le mode spirituel, il était au combat.

En définitive, quelques minutes après, il y a eu un appel pour un médecin dans l’avion. Grâce à Dieu il y avait un couple de médecin (le mari un médecin généraliste et sa femme chirurgienne) et quelques minutes plus tard, l’état de la passagère s’est amélioré et elle s’est assise. Gloire à Dieu !

N’est-ce pas merveilleux de vivre des expériences comme celles-ci avec notre Père Céleste ?

1 Thessaloniciens 5:24 (LSG) : « Celui qui vous appelle est fidèle, c’est aussi lui qui le fera. »

Ce que je retiens

Elle allait mieux, nous sommes arrivés à bon port grâce à Dieu. Mais là où je veux en venir, c’est sur les propos que mon mari a tenu : « Je prie pour toi ! » Même si lui ne pouvait peut-être pas intervenir parce qu’il n’a pas de formation sur le secourisme ou dans un autre domaine médical, en réalité il était actif, car il priait.

Et lorsqu’il m’a répondu, je me suis senti soutenue, épaulée et forte face à la situation ! As-tu déjà ressenti ce soutien d’un proche ? De ton père, de ta mère ? De ta sœur ou de ton frère ? D’un ami ?

Ou à l’inverse peut-être que c’était toi à la place de mon mari ? Tu as vu un proche dans une situation difficile et tu n’as pas hésité une seule seconde à intercéder pour lui/elle ? Et ton action est une chose excellente.

Philippiens 4:6-7 (LSG) : « Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, gardera votre cœur et vos pensées en Jésus-Christ. »

Quelle que soit l’issue que la situation a eu, crois que Dieu était et est d’ailleurs toujours au contrôle. Peut-être que dans une situation tu es limité(e) par ton physique, par tes connaissances dans un domaine donné, par ta situation géographique, par la barrière de la langue,… Quelle que soit ta limite, rappelle-toi que tu sers un Dieu illimité !

En cas de doute voici 2 versets pour toi :

Apocalypse 1:8 (LSG) : « Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant. »

Jérémie 32:27 (LSG) : « C’est moi qui suis l’Eternel, le Dieu de toute créature. Y a-t-il quoi que ce soit de trop difficile pour moi? »

Mon encouragement 

Aujourd’hui je veux encourager un mari, encourager une femme à PRIER pour son conjoint. Dans le physique tu n’es pas avec lui/elle dans le combat, mais tes prières ont un impact certain !!!

Femme/Mari prie pour ton conjoint ! Et si tu le faisais déjà prie encore plus. Et si tu ne le faisais pas encore, que cet article puisse être pour toi une source de motivation.

Je remercie mon mari et tous les époux et épouses qui prient déjà et qui continuent à le faire.

Je t’écris avec amour!


PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.