Il y a deux mille ans un homme a donné Sa vie afin que nous vivions éternellement. Cet homme a porté nos péchés, iniquités, pour que nous soyons justifié(e)s. C’est une histoire qui ne se répètera plus, parce qu’elle s’est accomplie une fois pour toutes. Elle revêt une originalité qui lui est unique et à chaque fois que nous nous rapprochons de la croix, nous permettons à cet homme de nous communiquer Sa gloire et nous nous permettons de vivre selon Ses voies.
Voici le beau message de l’Evangile. Cette histoire réelle, nous enseigne comment Dieu nous a démontré Son amour et continue de nous le démontrer en nous envoyant Son fils unique, notre Sauveur Jésus-Christ. Son amour nous a fait sortir des abîmes de l’enfer et nous a rendu la liberté. Sa seule vie a suffi pour démontrer la puissance de l’amour divin. C’est ici le message de l’œuvre éternelle qui rend libre et donne le salut à tout homme qui croit.
Ah oui ! Nous ne sommes plus ce que nous étions hier parce qu’aujourd’hui, par la vie du Roi des rois désormais nous vivons, et de Sa liberté nous jouissons. Il ne nous condamne pas; Il nous justifie. Nous sommes Ses enfants bien-aimés. Et pour que Sa volonté parfaite s’accomplisse, Il nous donne Son Esprit conducteur qui nous enflamme de Son feu divin.
Romains 8 :1-4 (Louis Segond révisé) : Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Christ-Jésus, qui marchent non selon la chair mais selon l’Esprit. En effet la loi de l’Esprit de vie en Christ-Jésus m’a libéré de la loi du péché et de la mort. Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force. Dieu en envoyant à cause du péché Son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, a condamné le péché dans la chair; et cela, pour que la justice prescrite par la loi soit accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l’Esprit.
Si nous continuons de vivre notre ancienne vie, alors nous nous condamnons nous-mêmes et nous vouons à l’échec l’œuvre accomplie pour nous, reniant ainsi le Christ et le traitant d’imposteur ! Il a pris la décision de nous prendre tels que nous sommes, car Il a un plan merveilleux pour nous. Il ne sert à rien de Lui fermer la porte de notre cœur, et continuer de vivre cette vie qui nous rend captifs de nous-mêmes, alors qu’au prix de Sa vie, Il nous a déjà délivrés du péché.
A travers le Christ-Jésus, l’Eternel nous voit parfaits; Il nous communique Sa vie et nous donne part aux richesses éternelles.
Jean 3 :16 (Louis Segond révisé): Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son fils Unique, afin que quiconque croit ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.
Bonjour,
Je ne suis rien, et je m’appelle personne, et je ne sais ni lire ni écrire, et ma seule famille c’est le Seigneur.
Sans lui, nous sommes perdus, et mon cœur saigne de n’être point avec lui.
J’essaie seulement de marcher dans ses pas, humblement et avec de moins en moins de patience, car mes forces déclinent et je sais que je n’arriverai pas jusqu’à lui , à moins qu’il ne vienne me chercher.
Fraternellement,
Patrice