Search

Les liens d’âmes et comment en être libéré.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Selon le site revivenations.org, un lien d’âme est un lien puissant qui se développe entre deux individus, ou plus à travers une relation malsaine qui peut devenir addictive, manipulatrice ou même violente. Leur siège se trouve dans nos âmes, centre de toutes nos émotions non régénérées. Plusieurs personnes en souffrent sans le savoir y compris même les enfants de Dieu. Dans cet article, nous allons voir l’origine et la manifestation de ces liens et comment s’en libérer.

Origine des liens d’âmes.

Les origines des liens d’âmes sont diverses, ils peuvent naître des relations de dépendances affectives, des expériences de rejet, d’abandon, des rapports sexuels. 1 Corinthiens 6 :16 LSG « Loin de là ! Ne savez-vous pas que celui qui s’attache à la prostituée est un seul corps avec elle ? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair. » Bref, de toute situation de solitude ressentie ou vécue par la victime qui la pousserait à se mettre en relation avec n’importe qui, juste pour éviter de se sentir seule.

Le cas de Samson est un parfait exemple de dépendance affective, lui qui s’était mis avec des femmes de mauvaise réputation et d’une tribu qui lui avait été interdite par le Seigneur. Juges 16 : 1 : 4 LSG « Samson partit pour Gaza ; il y vit une femme prostituée, et il entra chez elle. (…) Après cela, il aima une femme dans la vallée de Sorek. Elle se nommait Delila. »

Manifestation des liens d’âmes.

Le manque de paix, la confusion, le trouble, l’inquiétude, la peur, l’angoisse, l’anxiété sont autant de manifestations des liens d’âmes, ce qui est tout le contraire de la paix que nous promet le Seigneur. Dans notre texte de référence, Samson est poussé à bout, tourmenté par la requête de sa compagne au point où il a fini par lui livrer son secret.

Juges 16 : 16-18 LSG « Comme elle était chaque jour à le tourmenter et à l’importuner par ses instances, son âme s’impatienta à la mort, il lui ouvrit tout son cœur, et lui dit : Le rasoir n’a point passé sur ma tête, parce que je suis consacré à Dieu dès le ventre de ma mère. Si j’étais rasé, ma force m’abandonnerait, je deviendrais faible, et je serais comme tout autre homme. Délila, voyant qu’il lui avait ouvert tout son cœur, envoya appeler les princes des Philistins, et leur fit dire : Montez cette fois, car il m’a ouvert tout son cœur. Et les princes des Philistins montèrent vers elle, et apportèrent l’argent dans leurs mains. »

Ainsi, toute relation qui nous oppresse au lieu de produire en nous le fruit du Saint Esprit, est un signe avant-coureur que nous ne sommes pas dans la bonne direction et pour nous donner de prendre garde !

Être libéré des liens d’âme.

Toutes ces situations ne sont pas fatales, il est possible de s’en délier par la grâce de Dieu en suivant ces quelques conseils :

Reconnaître sa nouvelle identité en Christ

2 Corinthiens 5 :17 (version le semeur) « Ainsi, celui qui est uni au Christ est une nouvelle créature : ce qui est ancien a disparu, voici : ce qui est nouveau est déjà là »

Peu importe les liens d’âmes qui nous ont liés avec des personnes de mauvaise moralité, que ces liens aient été consentis ou pas, il est possible en Christ d’y mettre un terme. Cela demande de la foi, d’y croire car nous ne pouvons obtenir les promesses de Dieu que si nous nous en emparons par le biais de la foi. Il est donc de notre responsabilité d’accepter la nouvelle identité que nous offre notre appartenance à Christ et de la confesser quotidiennement jusqu’à ce qu’elle prenne vie en nous.

Éviter les mauvaises compagnies

2 Corinthiens 6 :14 (version le semeur) « Ne vous mettez pas avec des incroyants sous un joug qui n’est pas celui du Seigneur. En effet, ce qui est juste peut-il s’unir à ce qui s’oppose à sa loi ? La lumière peut-elle être solidaire des ténèbres ? »

1 Corinthiens 15 :33 (LSG) « Ne vous y trompez pas les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs »

Comme nous l’avons dit plus haut, se mettre en relation avec de mauvaises personnes est un risque pour notre foi. Nous devons demander le discernement au Saint Esprit afin d’éviter de tomber dans les pièges de l’ennemi de nos âmes. Le Seigneur Jésus est venu pour libérer les captifs et délivrer les opprimés, nous ne pouvons pas, étant unis à Lui, rester sous la domination d’esprits impurs. Nous avons été appelés à la liberté, c’est là notre partage, alors saisissons-la.

Prière :

Seigneur Jésus, merci d’être mort sur la croix afin de me délivrer de tout lien d’âme qui m’aurait uni avec des personnes qui n’entrent pas dans ton plan pour ma vie. En Ton nom, je déclare que Ton sang me purifie et brise tout lien qui ne T’honore pas dans ma vie, et que cette solitude qui me pousse toujours à me jeter dans les bras des personnes peu recommandables est comblée par Ta douce présence dans ma vie. Amen


PARTAGER L'ARTICLE SUR

2 comments

  1. J’ajouterai également que pour le cas du Roi David ainsi que du Roi Salomon, IL est également cas de dépendance Affective. Au vu de leur caractère à devoir avoir beaucoup de partenaire Sexuelle.

    Merci beaucoup de votre article que Dieu vous bénisse

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.