Search

Les oiseaux du ciel ont des nids !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

J’ai envoyé un mail à un collègue de travail en fin novembre 2022 pour l’encourager professionnellement : « Petit à petit, l’oiseau fait son nid », il a répondu « les oiseaux du ciel ont des nids ». J’ai trouvé sa réponse si belle et si particulière, puis cette phrase revenait constamment dans mes pensées tout au long de la semaine.

J’ai écrit un article précédemment encourageant si tu le souhaites, tu peux le consulter ici. J’ai été très alertée et interpellée par cette phrase. Je me suis projetée en arrière dans le passé et j’ai fait un bond dans le présent et le futur, viens lire mon histoire.

Chez moi, allongée sur mon clic en regardant le plafond de ma salle à manger, je répétais à voix basse cette phrase: « les oiseaux du ciel ont des nids. » J’ai interrogé Dieu, je Lui ai dit: « c’est impressionnant, cette parole parle à mon cœur, elle Te ressemble, elle ressemble à la pensée du Créateur, ça sonne chrétien ! » Cette phrase revenait constamment dans mes pensées,  puis j’ai laissé cette pensée de côté pendant deux jours.

Puis  le samedi dans la même semaine, j’ouvre ma Bible, je choisis un livre quelconque et un chapitre quelconque, soit le livre Matthieu chapitre 8. Puis en lisant il y a écrit au verset  20: « Jésus lui répondit: Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l’homme n’a pas où reposer Sa tête. »

« Les oiseaux du ciel ont des nids » ! Je fus émerveillée à cet instant ! Donc ce n’était pas une coïncidence, à la lecture de la Bible, Dieu voulait me révéler Sa Parole, me communiquer un message et une parole précise.

Dans ce passage précis, notre Seigneur Jésus-Christ explique principalement que devenir disciple de Christ exige des sacrifices. Si on n’est pas prêt à payer le prix, c’est-à-dire renoncer à son confort personnel, il est très difficile de Le suivre en tant que disciple.

Mon témoignage.

Ce verset brille et apporte de la lumière sur différents angles selon moi. Je me suis souvenue de la période du confinement au mois de mars 2020. Nous avons tous été très surpris dans le monde entier, notamment en France. Nous n’avions pas mesuré l’ampleur de cette pandémie.

La covid 19 a été un fléau dans le monde entier, tout le monde quelles que soient les origines, le lieu, le niveau social, professionnel a été touché d’une manière ou d’une autre. Jamais cela n’était arrivé auparavant. Tout le monde confiné dans la même période, sans possibilité de sortir, le blocage total de tout.

Pendant cette période, j’étais complètement brisée moralement, émotionnellement, pour ne pas dire détruite. Ce confinement malgré les dégâts, pour moi comme pour beaucoup, a été une période de restauration et d’opportunités.

Dieu répète constamment à Ses enfants qu’il faut Lui faire confiance, qu’Il n’a aucunement besoin de nous, quel que soit le domaine, car Il est le Dieu qui a créé l’univers, qu’Il nous aime inconditionnellement et qu’Il pourvoit chaque jour à nos besoins.

Pendant des années, le Seigneur nous a demandé de collaborer avec le Saint-Esprit, d’étudier profondément Sa Parole (la Bible). Il a alerté sur le fait que les enfants servent dans trop de services, sont dispersés et négligent la communion journalière avec le Saint-Esprit.

La plupart d’entre nous, n’avons pas écouté les multiples avertissements du Seigneur. Pendant le confinement total, je ne pouvais pas travailler en présentiel et nous avions reçu de la police l’interdiction d’assister au culte le dimanche à l’église aussi.

En d’autres termes, à part compter sur le Créateur du ciel et de la terre, je n’avais aucun autre choix. Contrairement à d’autres, je n’avais pas fait les courses alors très peu d’aliments chez moi, un manque de sagesse. Mais l’année 2020 a été la meilleure année de toute ma vie. Dieu a manifesté une bonté envers moi que je n’avais jamais vue. Il m’a fait de meilleurs cadeaux.

J’étais brisée émotionnellement en 2020.

Le Saint-Esprit a touché le cœur de mon mentor Sonia pour nous réunir via zoom avec les condisciples pour prier plusieurs fois par jour. Il y a eu des moments difficiles, Dieu nous a corrigés pendant des jours, puis il y a eu des moments de joie et d’amour, de pardon, de miséricorde. Dieu nous a donné des paroles d’amour et des prophéties à travers Sa Parole (la Bible).

Les frères et sœurs et moi avons prié pour la guérison de nos blessures de l’âme et du cœur. Aussi, certains des condisciples ont perdu un proche pendant cette période. Alors nous avons fait preuve de soutien et de solidarité.

Dieu a touché le cœur d’une sœur pour m’aider à faire les courses et me donner de la nourriture, je ne lui avais pourtant pas fait part de ma situation. De même, elle a préparé un gâteau d’anniversaire au mois de mars deux ou trois jours après la date de mon anniversaire, elle a été touchée par Dieu.

J’ai reçu des bénédictions financières, des sommes remboursées sur mon compte bancaire et autres. J’ai eu accès à des formations très coûteuses gratuitement sur internet. Dieu a touché le cœur de ces personnes (des coaches et autres) pour faire preuve de générosité.

L’émission « On est ensemble » sur internet créée par Eric Celerier nous a vraiment encouragés chaque jour. J’ai même pu passer des commandes internet, j’ai pu m’acheter des vêtements et des chaussures en discount.

Par ailleurs, Dieu m’avait promis de partir en vacances ! Et une semaine après la remise en fonctionnement des avions (arrêtés de vols pendant des mois), je suis partie en Martinique pendant deux mois en juillet/août 2020.

J’ai bénéficié de primes professionnelles.

Le Tout-Puissant a fait preuve d’humour aussi, un bon remède pour guérir des blessures de cœur, par des sketchs d’une incroyable drôlerie ! En fin de compte, je n’ai manqué de rien et Dieu m’a tout donné par-dessus.

Je me suis rapprochée du Saint-Esprit, j’ai noué des liens avec les frères et sœurs. J’ai vraiment expérimenté plus profondément le livre d’1 Corinthiens chapitre 13 sur l’amour inconditionnel de Dieu. Il m’a protégée des dangers de cette pandémie, Il m’a nourrie, bénie, j’ai reçu des cadeaux et un soutien immérité. Je n’ai rien fait pour Dieu, je n’ai même pas servi.

Je me suis retrouvée comme une poule qui couve ses œufs dans mon appartement, allongée sur mon clic-clac. Dieu a pris soin de Son petit oiseau, et j’ai été chouchoutée dans mon nid douillet pendant trois mois ! Je suis Son enfant et je compte beaucoup plus qu’un serviteur. Il n’a aucunement besoin de moi.

Apprenons à nous humilier devant la face de l’Éternel, non seulement Il prendra soin de nous au quotidien, mais Il va nous surprendre au-delà de nos espérances !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.