Search

L’homme ou la femme de sa vie: attendre ou le/la chercher ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Bonne question, on entend souvent cet adage « un de perdu, dix de trouvé ». Je les attends toujours les dix !

Mais blague à part, l’homme de notre vie ou la femme de notre destinée, devons-nous l’attendre patiemment ou allez chercher cet amour ?

Entre nous je me suis posée la question.

En février 2015, le 14 exactement, j’ai commencé à prier pour que Dieu me donne un mari. A chaque coin de rue, je me disais peut-être qu’il va surgir ici et maintenant. Chaque matin je me disais c’est peut-être le dernier jour de mon célibat. Mais les années sont passées et rien. Alors j’ai commencé à chercher par moi-même. J’ai commencé à regarder les hommes de mon église et même à provoquer cette « chance ». Et vous savez quoi ? Ce fut un échec ! Ensuite je me suis inscrite sur des sites internet et rien à part de la déception et des pleurs. Les années ont continué à passer et rien….Le vide intersidéral.

J’ai pleuré, jeûné, crié, je me suis morfondue et rien, comme si Dieu était insensible à mes larmes et pas conscient de la souffrance qui envahissait mon cœur et mon corps.

Oui j’étais au plus bas.

Et puis un jour j’ai décidé de lâcher prise. Non je n’ai pas encore rencontré l’homme de ma vie, oui je suis toujours célibataire et non je n’ai pas le don du célibat, oui je veux me marier, devenir une épouse et une mère. Mais j’ai aussi compris que Dieu est sensible à mes larmes et que ce feu, cette épreuve est là pour me former afin que je sois cette aide semblable dont mon futur mari aura besoin.

Dieu connaît ton besoin et ce qu’Il a dit, Sa main va sans aucun doute l’accomplir dans ta vie. Le temps de Dieu est parfait, je suis persuadée qu’en une seconde Dieu peut transformer ma vie et la tienne.

Dieu peut accomplir des choses plus grandes que celles qu’on n’a jamais espérées. Pas besoin de forcer les rencontres ni le calendrier d’accomplissement des choses. Il nous suffit de nous abandonner à la merveilleuse conduite du Saint-Esprit, sans tomber dans l’amertume, et Dieu agira en notre faveur en Son temps.

Psaume 20:7-9 LSG: « Je sais déjà que l’Eternel sauve Son oint; Il l’exaucera des cieux, de Sa sainte demeure, Par le secours puissant de Sa droite. 8 Ceux-ci s’appuient sur leurs chars, ceux-là sur leurs chevaux; Nous, nous invoquons le nom de l’Eternel, notre Dieu. 9 Eux, ils plient, Et ils tombent; Nous, nous tenons fermes, et restons debout ».

Nous allons prier ensemble:

Seigneur, Tu connais toutes choses. Tu connais mon besoin de me marier, de prendre soin de mon futur mari ou ma future épouse. Seigneur Tu sais que je trouve le temps long, mais je T’en prie augmente ma foi. Donne-moi Ta force et ouvre mes yeux et les yeux de mon futur mari afin que nous puissions être enfin réunis. Seigneur, éloigne de nous toutes personnes qui n’est pas de Toi. Protège notre futur couple, entoure notre futur amour de Ton feu, au nom de Jésus. Amen !

Dans le nom de Jésus, soyez bénis et que les enfants de Dieu célibataires trouvent leur moitié.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close