Search

Le désir sexuel n’est pas une preuve d’amour véritable: Jeune fille, décide maintenant de dire « Non!»

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Ça ne t’est jamais arrivé de sortir avec un garçon que tu aimes, et qu’il te dise: « Je t’aime vraiment. Si tu m’aimes, prouve-le-moi. » ? Mais sais-tu aussi que ce garçon qui te disait: « Je t’aime », avait tout simplement voulu dire: « J’aimerais bien t’avoir dans mon lit. » ? J’en suis persuadé, tu n’avais jamais eu l’intention d’aller aussi loin avec ce garçon. Mais certainement tu n’as pas réussi à lui faire comprendre que tu n’avais jamais eu l’intention d’aller jusqu’au bout, ni avec lui, ni avec personne d’autre ! Finalement, sais-tu pourquoi il t’a laissé tomber après que tu lui aies cédé ton corps ? C’est ce que nous allons apprendre au travers de ces lignes.

Chère sœur, cet article est écrit spécialement pour toi, pour le bien de ton avenir. Et même si tu n’es jamais passée par là, ne va pas croire que cela ne pourra pas t’arriver. Même l’acier de plus haute adhérence, finit par fondre à haute température ! C’est pourquoi tu dois te préparer dès maintenant pour ce moment où tu vas rencontrer ce garçon « pressé » qui ne recherche que le sexe. Jeune fille, il est temps de décider que tu veux connaître l’amour selon Dieu et non t’adonner à des relations sexuelles dégradantes. Désormais, décide-toi de dire « Non. » !

« Non » aux garçons qui cherchent la satisfaction immédiate.

Quelqu’un a déjà dit: « le fait que tu ne veuilles pas faire une chose est une raison suffisante pour ne pas la faire. » En tant que jeune fille, tu vas me dire tout de suite que ce n’est pas facile de dire non au bon moment, quand on risque de perdre un garçon que l’on aime vraiment ! Mais laisse-moi te poser cette question: veux tu un prince charmant ou un conjoint pour ta destinée ?

Proverbes 4 : 23 (DAR) « Garde ton cœur plus que tout ce que l’on garde, car de lui sont les issues de la vie. »

La vie est faite de choix, il faut donc choisir. Tu ne peux pas dire « Oui » à la pureté, sans dire « Non » aux garçons qui recherchent la satisfaction immédiate. Tout comme un garçon ne peut pas te dire « Je t’aime », sans désirer ce qu’il y a de mieux pour toi. En d’autres termes, il doit être prêt à attendre et à se sacrifier pour toi. Car il existe de nombreuses façons d’exprimer son amour. Donc, si jusqu’ici ton ami soutient qu’il a absolument besoin de rapports sexuels, tu ferais mieux d’attendre encore ton conjoint de destinée.

« Mais s’il veut faire l’amour avec moi, c’est qu’il doit vraiment m’aimer ? » Stop jeune fille ! Ne te laisse pas emporter par tes émotions, le désir sexuel de ce jeune garçon n’est pas une preuve d’amour véritable. En fait, s’il y a une chose que toute jeune fille qui veut faire la volonté de Dieu doit savoir d’un garçon qu’elle fréquente, c’est qu’il peut vouloir coucher avec elle, sans se soucier de ses convictions en tant que femme. En effet, un garçon peut te demander voire même t’obliger à renoncer à ta pureté, tout simplement parce qu’il a envie de jeter sa gourme. Il peut t’amener à commettre un péché terrible, même jeter à la poubelle le respect que tu as de toi-même, juste parce qu’il ressent le besoin perpétuel de se régaler de ton petit corps sous ses beaux draps. Enfin, un jeune garçon peut détruire ta réputation, tout simplement parce qu’il se focalisait seulement sur son petit pinceau, et non sur Dieu.

Est-ce de l’amour véritable d’après toi, de te mettre avec un tel garçon ? La Bible te répond à l’instant et déclare clairement que c’est la volonté de Dieu que la jeune fille s’unisse dans le Seigneur avec le conjoint de sa destinée. 2 Corinthiens 6 : 14 (LSG) « Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? Ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ? »

Mais est-ce que cela veut dire que le conjoint de la destinée ne doit pas te désirer sexuellement ? Loin de là ! Dieu en effet ne te demande pas d’entrer dans les liens du mariage avec un jeune garçon que tu n’attires pas sexuellement. Au contraire, Dieu veut que la femme soit épanouie sexuellement. Mais parce qu’Il veut avant tout que la femme soit heureuse, Dieu préfère qu’elle se mette avec un homme capable de dominer sur ses propres désirs sexuels en dehors du mariage. Car il est convenable d’épargner la jeune fille de cette manière, des conséquences désastreuses des rapports sexuels en dehors du mariage.

Nous arrivons enfin à la question qui trotte dans ta tête: peut-on quand même se caresser pour ne pas qu’il parte ?

« Non » aux caresses.

Hébreux 13 : 4 (LSG) « Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères. »

Je ne suis pas un coach de la séduction, mais j’ai à cœur de te dévoiler jeune fille, ce qui se cache derrière la tête de ton ami à qui tu permets de continuer à errer ses mains sur les zones érogènes de ton corps. En faisant cela, il cherche à te stimuler sexuellement. Plus tu le laisses faire, plus tu continueras d’éprouver des émotions que tu ne pourras pas maîtriser. Et quand tu auras pris conscience de ton erreur grave, ce jeune garçon t’aura déjà prise pour une « fille facile », et partira certainement avec une autre jeune fille ayant des valeurs morales plus élevées.

Est-ce que cela veut vraiment dire que tu es une fille facile ? Non ! Pas du tout ! Tu es une jeune fille de valeur, mais le problème c’est que, lorsque tu te livres aux caresses, tu n’y vois aucun mal, étant donné que ton intention n’était pas d’aller jusqu’au bout. C’est pourquoi tu finis immanquablement par faire ce que tu n’avais jamais eu l’intention de faire. La raison ? C’est parce que tu ignorais jusqu’ici que dire « Non » aux caresses est la meilleure façon de dire « Non » aux rapports sexuels en dehors du mariage.

J’en suis persuadé que deux heures avant de perdre ta virginité, tu devais avoir décidé que les rapports sexuels avant le mariage n’étaient pas pour toi. Si je ne me trompe pas, tu devais également avoir décidé que les caresses non plus n’étaient pas pour toi. Alors si tu n’as pas vraiment l’intention d’aller jusqu’au bout, pourquoi laisser ce garçon « allumer ton feu », en espérant que tu seras capable de t’empêcher tant bien que mal d’aller jusqu’au bout ?

Jeune fille, Dieu a en horreur les impudiques: « Veux-tu obéir ou désobéir à Dieu ? »

La voie de Dieu est la meilleure pour entrer dans sa destinée.

Josué 24 : 15 (DAR) « Et s’il est mauvais à vos yeux de servir l’Éternel, choisissez aujourd’hui qui vous voulez servir, ou les dieux que vos pères qui étaient au-delà du fleuve, ont servis, soit les dieux de l’Amoreen, dans le pays duquel vous habitez. Mais moi et ma maison, nous servirons l’Éternel. »

« Tout le monde le fait, pourquoi pas moi ? » Voilà une belle excuse qu’une jeune fille désobéissante se donne pour se donner à un ami avant le mariage. Bonne nouvelle pour toi: il y a des tas de jeunes filles qui sont encore soumises à la volonté du Seigneur. Bien que beaucoup de jeunes filles du siècle présent se livrent aux jeux sexuels, certaines ne le font pas. Et si aujourd’hui la tendance du monde c’est que toute jeune fille cède à un garçon pour lui prouver son amour,  pour ta part, tu dois te lever et dire « Non » à la tendance du monde, et « Non » à cet esprit de foule qui porte à agir à la manière de la foule.

Je voudrais terminer mon article, en t’aidant à saisir cette grande vérité: choisir la volonté et la voie de Dieu est certainement difficile, mais la route qui y conduit recèle généralement d’importants trésors. L’exemple de Josué cité plus haut peut servir à montrer à toute jeune fille, que la chose la plus importante qu’elle devrait décider pour le bien de son avenir, c’est d’apprendre à dire « Non ». Et la seule chose qu’une jeune fille prouvera à un garçon pour lequel elle aura cédé, c’est qu’elle n’a pas eu le bon sens ni le courage de lui dire »Non ».

Comme le dit si bien l’adage: « Le sexe peut attendre, le sexe dure toute la vie. »


PARTAGER L'ARTICLE SUR

2 comments

    1. Bonjour MD! Nous sommes heureux de te compter parmi les fidèles lecteurs de Fréquence Chrétienne. Merci pour ton commentaire et sois richement béni.

      Fraternellement en Christ,

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close