Search

L’importance de l’Église dans la société.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

L’Église dans son ensemble est la représentation du Royaume de Dieu sur la terre, elle a donc des missions qui lui sont assignées. Il n’est pas question lorsqu’on parle d’Église ici d’un bâtiment physique, mais plutôt de l’ensemble des croyants que nous sommes à travers les quatre coins du monde. Jésus-Christ en te sauvant n’avait pas pour seul objectif de te délivrer du péché pour qu’à la suite de cela tu gères ta vie comme bon te semble, sans te préoccuper des intérêts de Son Royaume. Non non non ! Il désire que tu sois véritablement Son disciple.

A ce propos, le mot chrétien nous le rappel bien par sa définition car il signifie « comme Christ ». Alors, le fait qu’Il t’ait sauvé fait de toi une personne qui doit vivre, agir, marcher comme Lui et ce dans tous les domaines de ta vie, et plus encore dans la société. De plus, le Seigneur t’a placé dans la ville et le pays où tu te trouves afin que par toi, ton entourage entende parler de Jésus par ton témoignage et ton comportement.

Tu dois donc être un modèle en tout lieu, parce qu’il arrivera que tu sois la seule personne par laquelle le Seigneur passera pour toucher une âme. Alors ne néglige rien car ta vie peux impacter positivement les personnes qui te côtoient. C’est de cette manière que Christ fait de nous des disciples et qu’Il forme également le corps de Christ qu’est l’Église, pour impacter les nations.

L’Église a un rôle à jouer dans la société.

La mission de l’Église ne se limite pas uniquement au sein d’un bâtiment via la prière, la louange, l’adoration et les prêches. Ce lieu physique permet aux chrétiens de recevoir les ressources nécessaires pour ensuite avoir de l’impact dans les différentes sphères de la société. La Parole de Dieu possède un mode d’emploi pour tous les domaines de la vie, y compris celui de la gestion de la cité.

Nous avons des exemples d’hommes dans la Bible qui ont été utilisés par le Seigneur en tant que gouverneurs (Joseph et Daniel). Leur intimité avec le Seigneur, leur obéissance ainsi que l’intelligence et la sagesse qu’il avaient développées ont eu un impact dans leur environnement. Tu vois que tout ce qu’ils recevaient et expérimentaient durant leur communion avec le Seigneur a été au bénéfice de leur ville. 

Cela a été à l’origine de leur élévation, jusqu’au au poste de gouverneur. Leur fonction a contribué à la bonne gouvernance des provinces dont ils avaient la gestion et par ricochet au développement du pays.

Matthieu 5 : 13-14 (LSG) « Vous êtes le sel de la terre […] Vous êtes la lumière du monde. »   

L’Église est la lumière du monde, elle est de ce fait d’une réelle importance dans la société, car c’est par elle que Christ visite, guérit, restaure les âmes. Plus encore, Il donne des facultés, de l’intelligence et la sagesse à Ses enfants dans la gestion de la cité.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.