Search

Être plein de bonté, d’humilité et de patience envers les autres.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Jean 13 :14 (LSG) « Si donc Je vous ai lavé les pieds, Moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres. »

Galates 5:22-23 (S21) « Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi. Contre de telles attitudes, il n’y a pas de loi. »

Philippiens 2 :5-8 (LSG) « Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, mais s’est dépouillé Lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, Il s’est humilié Lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. »

« Jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix ». J’aime particulièrement ce morceau de la Parole. En effet, il y a une mort que nous devons tous subir au nom de l’humilité. Par humilité, Il a patiemment attendu la mort de la croix sans précipitation aucune.  Et il s’agit bien de Celui qui à cause de Sa bonté, avait promis de venir et qui vint.

La Bonne Nouvelle c’est que s’Il vit en nous par Son Esprit, nous avons non seulement la possibilité d’agir comme Lui, mais aussi et surtout d’être comme Lui ! Prions et réclamons cette grâce qui est bel et bien notre partage.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image.png.

Père Éternel,

Quel exemple de bonté, d’humilité et de patience Tu incarnes ! Tu n’es pas bon en raison de nos actes, Tu ne fais pas les choses pour nous à cause de ce que nous faisons nous pour Toi, bien au contraire. Rien ne t’arrête lorsqu’il s’agit d’être Toi ; ni les injures, ni le mépris, ni le rejet, ni même la croix. Ô combien j’aimerais te ressembler Seigneur !

Je suis trop souvent prompt à prendre des décisions radicales vis-à-vis de mes semblables, pour des choses pourtant banales, je suis trop souvent prompt à refuser de me laisser marcher dessus par pure fierté. Ô aie miséricorde de moi Père. Pardonne mon impatience, mon intolérance, pardonne ma folie Seigneur je Te prie !

Donne-moi de me laisser imprégner de Ton amour, de Ta bonté, de Ton Esprit, afin de véritablement manifester les sentiments et caractères qui étaient en Toi Seigneur Jésus. Quand ma chair me lâche, quand mes forces me quittent, quand même j’oublie mes bonnes résolutions, donne-moi de me rappeler de la croix, afin de recevoir la grâce nécessaire pour payer le prix qu’il faut, afin de refléter Christ dans mes relations.

Oui je veux être comme Jésus, tous les jours de ma vie, qu’importent les circonstances, soutiens-moi par Ton esprit, au nom de Jésus. Amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.