Search

L’importance d’une bonne préparation avant le mariage.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

La période qui précède le mariage à savoir celle du célibat est souvent redoutée, car pas très acceptée par beaucoup de célibataires. Pourtant c’est au cours de celle-ci que l’on doit se préparer, se former, apprendre à gérer un foyer, à s’occuper de son futur époux ou de sa future épouse, de ses enfants etc. C’est aussi une période au cours de laquelle tu peux passer davantage de temps avec le Seigneur, tout simplement parce que tu es encore libre de jouir de ton temps comme tu le désires.

Alors ne perçois pas cette étape de ta vie comme quelque chose de négatif, bien au contraire. Tu ne dois pas non plus passer ton temps à te plaindre du fait que tu sois seul (e), mais mets plutôt ce temps à profit, soit en lisant des ouvrages qui t’aideront dans ta préparation au mariage, soit en participant à des programmes pour célibataires.

Vois ton célibat actuel comme un atout pour mieux te connaître.

Le célibat ne doit pas être pour toi une salle d’attente dans laquelle tu as les bras croisés à ne rien faire. Cette étape de ta vie doit te conduire à apprendre à mieux te connaître toi-même. On ne peut donner que ce que l’on a, alors si tu n’as pas connaissance de ton identité et de ce que tu possèdes comme qualités, dons et talents, tu ne pourras pas t’affirmer comme il se doit, car ton estime de soi ne sera pas assez marquée en toi.

C’est pourquoi, avant que tu ne rentres dans le mariage, il est nécessaire que tu te connaisses véritablement. Cela évitera que tu sois ballotté (e) ci et là , car il est plus facile de manipuler une personne qui ne sait pas réellement qui elle est. Plus tu sais qui tu es et ce que tu possèdes, mieux tu seras en général et tu seras plus éclairée également concernant tes critères de choix pour ton futur conjoint.

Ta relation avec le Seigneur durant ton célibat n’est pas à négliger.

Avant que tu ne te maries, tu dois bâtir une relation profonde et sincère avec ton Dieu, Il est celui que tu dois aimer en premier. Il peut arriver que l’amour que l’on manifeste à l’endroit d’une personne soit supérieur à celui que l’on a pour le Seigneur. C’est pour cette raison qu’il est essentiel d’établir une relation profonde avec Dieu durant le célibat. Parce qu’une fois marié (e) il te sera difficile de retrouver le temps que tu avais.

Ne t’y trompe pas, les responsabilités qui seront tiennes ne te permettront plus d’avoir du temps libre pour toi comme auparavant. Alors profite bien de ces moments dont tu disposes actuellement pour te laisser façonner par le Seigneur, tant dans le domaine spirituel que celui du comportement et bien d’autres. Le Saint-Esprit qui vit en toi est le meilleur enseignant et Il sait mieux que toi-même à quel moment te faire entrer dans le mariage et si oui ou non tu es prêt (e) à vivre en couple et fonder un foyer. En passant par l’école du Saint-Esprit, tu seras bien préparé (e) pour ton futur foyer.

On ne décide pas de se marier sur un coup de tête, tu dois être capable durant ces temps où tu es seul (e) de te poser les bonnes questions et de t’examiner. Comment rendras-tu heureux (e) la personne que Dieu mettra à tes cotés ? Ne pense pas simplement à ce que l’autre pourra t’apporter, mais réfléchis d’abord à rendre l’autre heureux. C’est là aussi une manière de te préparer.  

Si durant ta période de célibat tu n’as pas cultivé cette attitude, ce comportement, tu auras du mal à penser au bonheur de l’autre avant de penser au tien.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.