Search

L’ingrédient qu’il faut pour donner du goût à ta vie

PARTAGER L'ARTICLE SUR

De nombreuses personnes pensent que la vie n’a pas de sens, ou encore que le sens de leur vie ne pourrait dépendre que de leurs accomplissements/succès dans la vie séculière.  

Être aux commandes de sa vie n’est pas la recette pour une vie heureuse !

Dans la quête du bonheur, parfois les gens essaient tout : drogue, alcool, sexe, orgies, excès, mais après avoir donné libre cours à leurs instincts, ces personnes deviennent plus malheureuses, dépressives, ressentant toujours de la colère, de l’amertume, de l’aigreur et parfois du regret.

La Parole de Dieu nous interpelle  dans ce sens dans Luc 12 :15 (LSG) : « Puis il leur dit : Gardez-vous avec soin de toute avarice ; car la vie d’un homme ne dépend pas de ses biens, fût-il dans l’abondance. »

Tous les biens matériels qu’un homme pourrait amasser dans cette vie ne sauraient remplacer la place de Dieu. En effet ces excès sont un indicateur de l’âme qui soupire après Son créateur.

Le titre « à la recherche du bonheur », d’une chanson m’a fortement interpellé. En effet, tout le monde recherche le bonheur, un sens à sa vie, mais beaucoup suivent leur voie et s’enlisent dans des situations encore plus difficiles. Et pourtant le vrai bonheur n’est pas loin comme l’énonce le Psaumes 1.

Il est possible d’avoir un but dans la vie, d’être heureux et épanoui, et cela ne peut provenir que d’une relation avec Dieu. Jean 3 :16 (LSG) : « Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »

Beaucoup de personnes ont peur de se rapprocher de Lui, et la plupart du temps à cause d’une mauvaise conception de qui Il est. Mais je veux que tu saches ceci : tant que Dieu n’est pas le centre de ta vie, ta vie n’aura pas de sens. Tu auras souvent l’impression de réussir selon les standards du monde, mais tu seras malheureux(se) si tu ne sais pas pourquoi tu es venu(e) sur terre et quelle est ta mission.

Le psalmiste le dit dans le Psaumes 139 :16 (FMAR) : « Tes yeux m’ont vu quand j’étais [comme] un peloton, et toutes ces choses s’écrivaient dans ton livre aux jours qu’elles se formaient, même lorsqu’il n’y en avait [encore] aucune. »

La seule personne qui puisse t’introduire dans une relation pacifique avec Dieu, c’est Jésus-Christ, Son fils.

Il est venu pour établir la paix entre Dieu et toi ; ce manque, ce vide, cette dépression constante que tu expérimentes, ce désir compulsif d’être aimé(e), admiré(e), ce désir de te faire remarquer, cette douleur que tu ressens à chaque fois que tu penses à cette blessure, Jésus est venu afin d’y mettre un terme.

Ta vraie vie ne débutera que lorsque tu la laisseras entre les mains de ton créateur.

Matthieu 16 :25 (LSG) : « Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. »

Jésus est l’ingrédient nécessaire pour donner un sens à ta vie.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.