Search

L’intimité avec Dieu : la clé de la maturité spirituelle.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

La marche avec Christ est un parcours de vie qui est constitué de différentes étapes. Le but visé par le Seigneur lorsqu’il entre dans ta vie n’est pas que tu demeures dans la stagnation, mais plutôt que tu croisses. De la même manière qu’un être humain grandit et se développe physiquement, il en est de même pour ta vie spirituelle. Tu te dois alors d’évoluer sinon tu finiras par stagner et là n’est pas le plan de Dieu pour toi.

Le désir de Dieu est que tu deviennes mature.

La maturité qu’elle soit physique ou spirituelle nécessite que tu suives un cheminement précis ou alors que tu respectes certains principes. Prenons comme exemple le cas d’un enfant ; lorsqu’il vient au monde, il est protégé, encadré par ses parents. Ces derniers passent la majeure partie de leur temps avec ce petit être magnifique afin de prendre soin de lui, mais aussi lui apporter l’amour dont il a besoin. Et ce durant la majeure partie de sa vie, jusqu’à ce qu’il ait certains réflexes d’autonomie. Mais dans tout ce parcours, il acquiert de la maturité du fait d’être au contact de ses parents et de ses semblables. Cependant, il peut arriver que malgré le fait qu’il soit mature et autonome, il ait besoin soit de l’aide de ses parents ou encore de leur présence par exemple. Cela montre l’importance d’être au contact de personnes qui nous aident à grandir et avoir de bonnes attitudes.

Tu remarqueras en généralement que les parents et les personnes qui se trouvent dans l’environnement immédiat d’un enfant représentent des modèles pour ce dernier, et c’est à travers tout ce qu’il voit et écoute qu’il pose des actes et grandit dans la Parole, la gestuelle. Bien évidemment, il arrive qu’il soit corrigé lorsqu’il pose des actes qui ne sont pas bons.

Ne néglige pas les moments d’intimité avec ton père.

Il en est de même dans ta relation avec Dieu, elle nécessite que tu sois constamment proche de Lui, que tu sois toujours à Son écoute pour que tu apprennes à devenir mature. C’est de cette manière que tu pourras vivre pleinement la marche en Christ et que tu pourras t’épanouir et croître spirituellement. Il y a néanmoins des éléments qui permettent d’accéder à cette maturité spirituelle, en ayant une intimité profonde avec Dieu. Cela passe par la lecture et la méditation de la Parole de Dieu ; c’est l’un des moyens que le Seigneur emploie pour se révéler à toi, afin que tu puisses mieux Le connaître et te familiariser avec Ses préceptes, afin que tu marches dans l’obéissance.

Aussi, tu as la prière qui est l’un des outils de communication privilégié, car la prière te permet de parler avec Dieu. Il n’attend pas de toi que tu fasses un monologue mais plutôt que tu puisses dialoguer avec ton père céleste. Cela demandera de toi que tu Lui ouvres ton cœur afin de t’exprimer dans Sa présence, mais aussi tes oreilles pour que tu écoutes ce qu’Il te dira. Car le dialogue requiert que tu parles oui, mais il te faut écouter ton interlocuteur et de cet échange s’installe une conversation. 

Enfin, tu as la personne la plus importante en toi, le Saint-Esprit, qui est là pour te guider, te soutenir et t’aider à grandir dans ta marche avec le Seigneur. Avoir une intimité avec Dieu nécessite que tu sois à Son écoute à chaque instant, chaque jour et le Saint-Esprit est là justement pour t’aider à vivre une bonne intimité avec Dieu. C’est en étant intime avec Lui que tu Le connaîtras mieux et qu’Il te révélera Son cœur également. Cette relation quotidienne que tu développeras avec ton Seigneur te permettra de t’affermir et de mûrir spirituellement. Alors ne néglige pas les temps d’intimité que tu peux avoir avec ton Dieu.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.