Je faisais les magasins avec ma femme et réalisais ô combien le prorata en comparaison pour les hommes, le choix et la diversité des vêtements. On ne joue pas dans la même catégorie, c’est définitif.
Dans une galerie marchande, le nombre de compagnies offrant des habits pour la gente féminine est énorme. Je les remercie de parfois mettre un petit coin pour les hommes même, si la variété et l’originalité n’est pas souvent au rendez-vous.
Mais, j’ai compris quelque chose à force de magasiner avec elle.
J’aime cela et surtout depuis que je l’ai rencontrée. Je pouvais au travers de ce moyen découvrir ses goûts, ses couleurs, styles etc.
Ce que je ne savais pas, c’est que j’étais en présence d’un élément bien plus puissant et riche qui m’aiderait dans ma relation avec elle.
Ouvrons les yeux et levons-les de notre nombril…
Voir les hommes avec leur femme, traînant les pieds et soupirant m’attriste, car ils passent à côté de quelque chose… d’un trésor.
Les créateurs et designers ont compris l’importance et l’influence du vêtement pour elles et l’exploitent.
C’est pour cela que cela que nous sommes inondés d’habits féminins. En fait les affaires sont pour elles des indicateurs de changements. Cela explique pourquoi elles en changent tellement et si souvent. Vu qu’elles sont cycliques (réglées avec leurs menstruations) nous pouvons voir leur évolution et les saisons dans lesquelles elles sont au travers de leur choix. Donc il est important de magasiner avec elle, cela nous permet de voir où elles en sont dans leur âme, émotions et sentiments. Les formes et les couleurs, le style vont nous aider à les comprendre et agir en accord et plus efficacement pour elle et son bien-être.
De plus, c’est partager un moment « d’intimité » avec elle en se sentant concerné pour elle.
Elles aiment savoir que nous les regardons et qu’elles ont notre attention, ce qui les rassure dans le fait qu’elles comptent pour nous et que notre intérêt envers elle reste intact.
Demeurons à l’écoute et apprenons à être aux aguets, à l’affût de ces « signes » qui sont des informations et des guides pour nous aider à approfondir et peaufiner notre intimité, notre complicité.
J’ai compris qu’interpréter ces informations demandais un prérequis: AIMER
Comme votre message me fait du bien et cela est vrai. Les hommes souvent disent c’est pour toi ,alors choisi toi même !!! Cela est triste !!!
Merci et il est important dans les églises de dire ce message aux hommes.
Merci d’exister. Elisa