Search

Marche selon la pensée de Christ, car tu es né(e) de nouveau.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Selon Wikipédia « né de nouveau » ou encore « régénéré » est une expression qui désigne qu’un individu affirme voir vécu une régénération spirituelle par le Saint-Esprit après repentance de ses péchés et donc s’être réconcilié avec Dieu. Après la renaissance de son esprit, il est appelé « enfant de Dieu ».

En effet, un chrétien né(e) de nouveau, qui est donc devenu enfant de Dieu, doit aussi pratiquer une vie qui soit agréable au Seigneur afin de Lui être semblable. En tant qu’enfant de Dieu, tu es appelé à vivre ta foi chrétienne dans différents domaines: milieu professionnel, familial et autres. Ainsi donc, bien que vivant et évoluant dans ce monde où il y a divers centres d’intérêts, tu dois réaliser que tu n’es plus de ce monde. Tu ne peux donc pas avoir un comportement qui n’honore pas le Seigneur car tu es Son enfant.

Tu te dois au contraire, de marcher comme Christ, avoir un comportement révélant ta nouvelle créature, et le Saint-Esprit qui vit en toi est là pour t’aider à y arriver. Cela te demandera d’abandonner certaines pratiques et attitudes telles que: le mensonge, la jalousie, les calomnies etc. Car ces actes sont d’ordre charnels et donc du monde, ils sont en opposition à la nature divine de Christ en toi. C’est en cela que la Parole de Dieu déclare en Colossiens 3 : 5 (LSG) « Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l’impudicité, les passions, les mauvais désirs et la cupidité, qui est une idolâtrie. »

Aussi, si lors de ton passage sur la terre, tu t’habitues davantage à pratiquer les choses terrestres que les célestes, tu auras du mal à demeurer auprès du Seigneur. Ne dit-on pas que l’habitude est une seconde nature ? Alors affectionne-toi à la présence de Dieu, tel est Son désir pour toi. Soupire à devenir comme Christ et à marcher sur cette terre des vivants comme un petit Christ, car telle est ta véritable identité.

De même, la nouvelle vie que tu as reçue par grâce, t’exige d’abandonner toutes les choses du monde, qui elles, sont contraires à la nature divine, car le Seigneur les a en horreur. Aussi, pour marcher dans cette nouveauté de vie, il te faut demeurer dans la Parole de Christ car elle est et sera toujours ton guide au quotidien. Ainsi que le déclare Colossiens 5 : 16 (LSG) « Que la Parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des Psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos cœurs sous l’inspiration de la grâce. » La Parole de Christ doit être ton partage à tout moment tel qu’il est écrit dans le verset: « abondamment », ce qui sous-entend « constamment ». Cela t‘aidera à marcher dans la pratique de Sa Parole.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close