Search

Père, accorde-moi la grâce de bâtir une famille consacrée.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Le Larousse, définit la famille comme un « ensemble formé par le père, la mère (ou l’un des deux) et les enfants. Ou encore, un ensemble des personnes unies par un lien de parenté ou d’alliance ».

De nos jours, la famille est fortement combattue et les défis sont élevés; l’éloignement de Christ crée des dissensions et des difficultés qui impactent énormément  la société. Nous devons tous y comprendre que la famille est le premier cercle; le premier noyau d’où sortent les quantités d’hommes que nous croisons au quotidien.

La famille pour évoluer de façon cohérente, soudée, doit se baser sur des principes bibliques. Chaque membre doit comprendre et remplir le rôle que Dieu lui a donné. Notre unité familiale de base selon la Bible, est constituée d’un homme, de son épouse puis de leurs enfants; le choix de la femme est donc un facteur clé à prendre en compte dans le processus de mise en place d’une famille consacrée. 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image.png.

Père,

Ta Parole dit que je suis le sel de la terre et la lumière du monde, Tu m’as donc outillé pour que je brille de même que ma famille. Ainsi, je suis prêt à gagner les combats qui honorent Ta gloire et Ton Royaume. J’ai pour mission de sortir du célibat, non pas en cherchant un(e) conjoint(e) avec ma chair mais en ayant pour seul objectif de trouver par Ta grâce, la personne qui me permettra de bâtir une famille consacrée. 

Roi de Gloire, je déclare que je bâtis une famille qui Te reconnaît comme seul Dieu. Je  déclare que ma famille vient de Toi (Psaumes 68:6 « Dieu donne une famille à ceux qui étaient abandonnés, Il délivre les captifs et les rend heureux; Les rebelles seuls habitent des lieux arides. »). Je déclare que je construis une famille faite d’enfants ( « Mais oui, les enfants sont un trésor, la récompense donnée par le Seigneur. » Psaumes 127.3)  qui honorent Tous les serviteurs de Dieu.  Je déclare que dans ma famille, on s’aide à progresser mutuellement sur le plan spirituel. 

Je déclare que la piété commence dans ma famille (1 Timothée 5:4 LSG: « Si une veuve a des enfants ou des petits-enfants, qu’ils apprennent avant tout à exercer la piété envers leur propre famille, et à rendre à leurs parents ce qu’ils ont reçu d’eux; car cela est agréable à Dieu. »). Je déclare  que ma famille est sauvée par la foi, oui car, c’est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu’on ne voyait pas encore, et saisi d’une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille. (Hébreux 11:7). C’est en Ton Saint Nom que j’ai prié avec actions de grâce. Amen.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close