Search

Ô Dieu restaure-moi mes possessions

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Il n’y a rien qui ait été perdu qui ne puisse être retrouvé en Jésus-Christ. Ce n’est pas le plan de Dieu, que nous perdions notre joie, notre paix, ou même nos grâces. La Bible est claire à ce sujet Jérémie 29:11 (LSG) :  « En effet, moi, je connais les projets que je forme pour vous, déclare l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. »

Et en accordant du pouvoir à certaines circonstances dans notre vie, nous donnons la possibilité au diable de nous voler ce qui nous appartient. Mais la Bonne Nouvelle, c’est qu’avec Dieu notre passé et ses erreurs ne définissent pas notre avenir.

Avant de donner ma vie à Christ, j’étais très souvent animée d’une tristesse qui volait ma paix. Je passais mes nuits à pleurer sans aucune raison. Je n’avais la paix que lorsque quelque chose de bon m’arrivait. Et Jésus-Christ m’a fait connaître cette paix qui ne dépend d’aucune circonstance, et qui soigne les blessures les plus profondes du cœur.

C’est bien la preuve que Dieu est capable de restaurer les choses que nous croyons perdues. Mais avant d’arriver à la restauration, il y a plusieurs étapes.

Refuser de vivre dans cet état

La première étape c’est de refuser de vivre dans cet état. L’objectif du diable, c’est de nous faire croire que les situations qui nous éloignent des possessions que Dieu nous a données, sont normales. Dieu n’a que des plans de paix et de bonheur pour notre vie. Alors s’il y a de la tristesse, de la peur, des échecs répétitifs, qui subsistent encore dans nos vies, nous devons les refuser, et proclamer le contraire avec fermeté.

Il y a également des problèmes qui persistent dans notre vie parce que nous avons ouvert une porte au diable. Le diable peut nous voler nos grâces, seulement quand nous lui donnons la permission en péchant. C’est la raison pour laquelle en plus de refuser notre condition, nous devons également nous repentir.

Se repentir de nos péchés

Chaque jour, nous ne sommes pas à l’abri du péché, mais nous avons la possibilité de dominer sur lui. Genèse 4:7 (LSG) « Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi : mais toi, domine sur lui. »

Mais s’il arrive que nous tombions face à la tentation, nous devons immédiatement nous confesser, mais également nous repentir de nos péchés devant Dieu.

La repentance implique de reconnaître ses fautes, et de travailler à ne plus recommencer. En le faisant, nous coupons l’accès au diable, à nos possessions, mais nous nous réconcilions avec Dieu en recevant Son pardon. C’est seulement après cette étape que nous pourrons demander la restauration de Dieu dans notre vie.

Croire en la restauration

2 Chroniques 7:14 (LSG) « Si mon peuple, celui qui porte mon nom, s’humilie, prie et me cherche et s’il renonce à ses mauvaises voies, je l’écouterai du haut du ciel, je lui pardonnerai son péché et je guérirai son pays. »

Lorsque nous nous repentons, Dieu est bon pour nous pardonner et pour nous repositionner. Demandons donc sans crainte à notre Père de restaurer notre vie et croyons qu’Il est capable de réparer TOUT ce qui a été brisé.

Tout ce qui nous condamnait n’a plus de poids, et tout ce que nous avions perdu, nous est restitué par Sa grâce. Après ma conversion, il m’arrivait de replonger dans la tristesse à cause des situations difficiles de la vie, alors que j’avais demandé à Dieu de restaurer ma paix. Et alors que je proclamais que Dieu m’avait donné Sa paix, car je croyais qu’Il m’avait restauré, toute forme de tristesse et d’inquiétude n’avait plus place dans ma vie.

Dieu est capable de nous redonner les choses que nous avons perdues. Qu’il s’agisse d’amis, de l’argent, d’opportunités, il n’y a absolument rien que nous ayons perdu, et qu’Il ne puisse nous redonner au centuple. Seulement nous devons Lui faire confiance, nous détourner du mal et croire en Lui, car c’est le faisant que la restauration sera notre partage.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.