2 Rois 6:20 (S21) : « Lorsqu’ils furent entrés dans Samarie, Elisée dit : «Eternel, ouvre les yeux de ces hommes pour qu’ils voient ! » L’Eternel ouvrit leurs yeux, et ils virent qu’ils étaient en plein milieu de Samarie. »
Psaumes 146:8 (PDV2017) : « Le Seigneur ouvre les yeux des aveugles, le Seigneur remet debout ceux qui sont faibles, le Seigneur aime ceux qui lui obéissent. »
Ce que tu cherches éperdument peut être sous tes yeux sans que tu ne le saches. Il se peut que physiquement tu voies très bien, tout en étant spirituellement aveugle sans le savoir. Une telle personne n’a pas de sensibilité spirituelle, elle n’arrive pas à discerner les choses même si Dieu lui parle. Cette personne est dans l’ignorance de certaines choses qu’elle devrait pourtant savoir.
L’aveuglement spirituel est un fléau, un grand danger. Car nous pouvons prier mais passer à côté des bénédictions que Dieu envoie, pour la simple raison que nous n’avons pas pu voir lorsqu’Il nous a visité.
Peut-être que tu cherches ton futur mari ? Il est sous tes yeux, mais tu ne le vois pas. As-tu prié pour des connexions divines ? Dieu t’a peut-être visité sans que tu ne le saches ? Être aveugle spirituellement c’est être à la merci de satan.
Alors prions pour que le Seigneur nous ouvre les yeux.
Seigneur,
Merci de nous avoir délivré de la plus grande cécité spirituelle qui soit : le fait de ne pas connaître Jésus. Merci de nous avoir fait passer des ténèbres à la lumière. Cependant, nous reconnaissons qu’il y a encore certaines choses qui sont hors de notre portée. Nous voulons être davantage sensibles à Ton Esprit. Nous voulons que Tu nous accordes la grâce de discerner Ta volonté, la réponse à nos prières Seigneur.
Nous ne voulons pas passer à côté de Ta visitation. Nous ne voulons pas être comme le peuple d’Israël qui attendait impatiemment le Messie, mais qui n’a pas su Le reconnaître lorsqu’Il est venu. Sors-nous de cette cécité spirituelle qui nous empêche de voir nos bénédictions. Ne nous laisse pas passer à côté de ces choses et de ces personnes que Tu as réservées pour nous.
Nous ne voulons pas rester dans l’ignorance concernant les choses que Tu as prévues pour nous, que ce soit dans notre appel, dans nos relations, dans nos études, dans notre famille ou même concernant le mariage. Alors Père, ouvre nos yeux et fais-nous voir toutes ces choses.
Au nom de Jésus, amen !
Merci Sergine pour le partage ! Vous êtes une source d’inspiration.