Search

Père, donne moi de vivre continuellement dans l’action de grâce !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Psaumes 137 : 1-2 (LSG) « De tout mon cœur, Seigneur, je Te rends grâce : Tu as entendu les paroles de ma bouche. Je Te chante en présence des anges, vers Ton temple sacré, je me prosterne. Je rends grâce à Ton nom pour Ton amour et Ta vérité, car Tu élèves, au-dessus de tout, Ton nom et Ta parole ».

Jean 11 :41 (LSG) « Père, je Te rends grâce parce que tu m’as exaucé »

1 Thessaloniciens 5 : 18 (LSG) « Rendez grâce en toute circonstance : c’est la volonté de Dieu à votre égard dans le Christ Jésus. »

Le Dictionnaire français définit le mot « merci » comme étant une interjection qui renvoie à une formule de politesse pour remercier, rendre grâce, en réponse à un service, une proposition, un compliment ou un souhait. Il exprime la reconnaissance ou l’acceptation.

Le langage divin est différent, notre reconnaissance doit précéder et clore toute requête. Nous rendons grâce à Dieu aussi bien pour ce qu’Il a fait que pour ce qu’Il n’a pas encore fait. C’est l’exemple que le Seigneur Jésus nous a montré devant la tombe de Lazare et même avant le miracle de la multiplication.

Si donc nous sommes Ses imitateurs, nous savons ce qu’il nous reste à faire.

Père Éternel,

Il existe tellement de raisons pour lesquelles Te rendre grâce, Tu es si bon que nous ne pouvons l’expliquer. Merci parce que Ton pardon a précédé mes fautes, Ton amour a supplanté Ton jugement, quand il m’arrive de trébucher Tu me restaures, merci Seigneur !

Merci parce que Tu es là, jamais Tu ne m’abandonnes, jamais Tu ne me délaisses, même lorsque je ne Te sens pas, Tu es bien plus près encore. Tu l’as promis et Tu veilles à le faire chaque jour, merci Seigneur !

Merci d’être mon Dieu, il T’a plu de Te révéler à moi je T’en suis reconnaissante Père. Merci pour le privilège que Tu me donnes de T’appartenir, merci pour Ton ADN en moi, merci pour Ton choix et Ton élection sur le vase de terre que je suis.

Merci pour Tes bons projets sur moi, alors que le monde me disqualifiait, Tu m’as qualifié et ne cesse de me qualifier pour répandre Ton bon parfum jusqu’aux extrémités de la terre. Il te fallait un Homme et Ton regard s’est posé sur Ta fille que je suis, merci Seigneur !

Demeure mon Dieu, et je demeurerai Ta Fille au nom de Jésus. Amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.